Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow TRACTEUR BLUES à MERICOURT (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TRACTEUR BLUES à MERICOURT (78) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mercredi, 05 juin 2019
 

TRACTEUR BLUES
MÉRICOURT (78)
Le 25 mai 2019

https://www.blues-sur-seine.com/
https://thejamwalkers.com/
https://www.redbeansandpeppersauce.com/

Retrouvez toutes les photos d'Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/

Pour cette deuxième journée, c'est de nouveau une formation locale fraîchement constituée, Dandelion, qui a ouvert avec un set festif et des musiciens qui ont pris beaucoup de plaisir sur scène. Il faut dire qu'on avait là quelques vieux briscards en la personne de Patrick Folie, André Folie, Michel Strelkoff et Brice Alanic, certains d'entre eux ayant même accompagné Paul Personne ! Une ou deux répétitions de plus auraient sans doute été les bienvenues, mais cela n'enlève rien au répertoire et au plaisir communicatif de ces quatre musiciens avec entre autre une version Ska de « Honky Tonk Women » qui vaut le déplacement. Un joyeux moment malgré la pluie qui a commencé à faire son apparition et qui posera quelques petits soucis sur le concert suivant.

Attention talent ! The Jamwalkers sont ce genre de formation que j'affectionne tout particulièrement car ils renouvellent le genre tout en restant fidèles aux fondamentaux. La voix de Fabien Guidi nous embarque immédiatement et la paire rythmique Julien Hubert à la batterie et Thibaut Perret à la basse complète à merveille ce power trio détonnant ! Malheureusement la pluie est venue interrompre à plusieurs reprises certains titres en faisant disjoncter l'installation, mais ils ont indéniablement conquis le public qui est resté devant la scène malgré les gouttes ! Il va falloir compter sérieusement sur eux à l'avenir car ce sont des bons et même des très bons !

Compliqué pour moi d'être totalement objectif avec les Red Beans & Pepper Sauce car ce sont des amis que je ne cesse d'apprécier au fur et à mesure de leur progression depuis que je les ai vu la toute première fois en 2013 sur le tremplin Blues sur Seine. L'album qui sortira début septembre promet d'être bien rock si l'on en croit ce que l'on a encore entendu ce soir, avec des envolées spectaculaires que ne renieraient ni Deep Purple ni Led Zeppelin ! Bref ... les Red Beans sont tout ce que j'aime en terme de répertoire et qui, tout comme Rosedale, cumule talent énorme et convivialité extrême ! Alors ne manquez pas leurs concerts car ce sont des sacrés spectacles !

Alain Hiot – mai 2019