Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TRACTEUR BLUES à GAILLON-SUR-MONTCIENT (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TRACTEUR BLUES à GAILLON-SUR-MONTCIENT (78) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
lundi, 03 juin 2019
 

TRACTEUR BLUES
GAILLON-SUR-MONTCIENT (78)
Le 24 mai 2019

https://www.blues-sur-seine.com/
https://americanaband.webnode.fr/
https://www.facebook.com/Theblondysheep/
http://www.melvintaylormusic.com/

Retrouvez toutes les photos d'Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/

Pour sa quatrième édition, Tracteur Blues a privilégié les artistes locaux qui ont ainsi pu s'exprimer sur une scène bien médiatisée. Cette première soirée a donc été ouverte par une formation yvelinoise, Americana, dont la chanteuse Charlène Delestray a fait une sacrée démonstration de son talent et en finissant le set, excusez du peu, par « Me and Bobby McGee » de Janis ! Dommage que les sourires aient été un peu absents, sans doute étaient ils un peu paralysés par le trac, mais en tout état de cause voici un groupe qui a fort bien lancé ces trois jours de festival.

Nous avions déjà entrevu les Mantais des Blondy Sheep sur l'édition 2018 où ils avaient tapé le bœuf sur scène avec brio, et ils ont donc confirmé là tout le bien que je pensais d'eux. Ces jeunes musiciens font preuve d'une maîtrise impressionnante et possèdent déjà un univers bien défini. Le jeu de scène commence également à bien s'affirmer avec un bassiste, Fabrice Goncalves, monté sur ressorts et une chanteuse, Ambre Tholance, qui tient parfaitement son public et voici donc une formation qu'il va falloir suivre attentivement car ils sont sans aucun doute promis à un bel avenir.

Tête d'affiche de cette première soirée, Melvin Taylor a déroulé un set sans grande surprise tant le show "à l'américaine" est bien huilé. Un groupe de musiciens qui sont une véritable autoroute musicale sur lequel Melvin vient plaquer des chorus impressionnants à grand renfort de gesticulations avec sa guitare, et nous avons eu là ce que l'on voit de plus en plus fréquemment avec les artistes américains. C'est d'autant plus dommage que Melvin Taylor est un véritable talent et que derrière les musiciens sont tous des pointures,  mais à mon avis qui n'engage d'ailleurs que moi, le côté démonstratif est un peu trop présent et nuit finalement quelque peu à une qualité musicale indéniable.

Alain Hiot – mai 2019