TRACTEUR BLUES à GAILLON-SUR-MONTCIENT (78)
|
|
|
|
|
Ecrit par Alain Hiot |
|
|
lundi, 03 juin 2019
TRACTEUR
BLUES
GAILLON-SUR-MONTCIENT (78)
Le 24 mai 2019
https://www.blues-sur-seine.com/
https://americanaband.webnode.fr/
https://www.facebook.com/Theblondysheep/
http://www.melvintaylormusic.com/
Retrouvez toutes les
photos d'Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/
Pour sa quatrième édition, Tracteur Blues a
privilégié les artistes locaux qui ont ainsi pu
s'exprimer sur une scène bien
médiatisée. Cette première
soirée a donc été ouverte par une
formation yvelinoise, Americana, dont la chanteuse Charlène
Delestray a fait une sacrée démonstration de son
talent et en finissant le set, excusez du peu, par « Me and
Bobby McGee » de Janis ! Dommage que les sourires aient
été un peu absents, sans doute étaient
ils un peu paralysés par le trac, mais en tout
état de cause voici un groupe qui a fort bien
lancé ces trois jours de festival.
Nous avions déjà entrevu les Mantais des Blondy
Sheep sur l'édition 2018 où ils avaient
tapé le bœuf sur scène avec brio, et
ils ont donc confirmé là tout le bien que je
pensais d'eux. Ces jeunes musiciens font preuve d'une
maîtrise impressionnante et possèdent
déjà un univers bien défini. Le jeu de
scène commence également à bien
s'affirmer avec un bassiste, Fabrice Goncalves, monté sur
ressorts et une chanteuse, Ambre Tholance, qui tient parfaitement son
public et voici donc une formation qu'il va falloir suivre
attentivement car ils sont sans aucun doute promis à un bel
avenir.
Tête d'affiche de cette première
soirée, Melvin Taylor a déroulé un set
sans grande surprise tant le show "à
l'américaine" est bien huilé. Un groupe de
musiciens qui sont une véritable autoroute musicale sur
lequel Melvin vient plaquer des chorus impressionnants à
grand renfort de gesticulations avec sa guitare, et nous avons eu
là ce que l'on voit de plus en plus fréquemment
avec les artistes américains. C'est d'autant plus dommage
que Melvin Taylor est un véritable talent et que
derrière les musiciens sont tous des pointures,
mais à mon avis qui n'engage d'ailleurs que moi, le
côté démonstratif est un peu trop
présent et nuit finalement quelque peu à une
qualité musicale indéniable.
Alain Hiot –
mai 2019
|