Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BONNIE TYLER à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 02 juin 2019
 

LANNY LANER – BONNIE TYLER
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 20 mai 2019

https://lanny-lanner.de/
http://www.bonnietyler.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Sabrina (EarMusic), GDP, L'Olympia.

Bonnie Tyler à l'affiche de L'Olympia. Voilà un évènement qu'il ne fallait pas rater. D'ailleurs le concert est quasiment complet et les spectateurs de tous âges et de tous milieux sont tous venus pour passer une superbe soirée. Il est vrai que cela fait quelques années que la Galloise ne s'était plus produite en France. Et c'est pour la parution de son nouvel album, « Between the Earth and the Stars », sorti pour ses cinquante ans de carrière, la voilà foulant la même scène qu’Edith Piaf comme elle le dira durant son show.

Avant de la retrouver sur les planches, c'est Lanny Lanner, accompagné de sa femme et de sa fille, qui viendra animer le début de soirée avec quelques reprises de grands standards qui feront chanter et bouger les spectateurs. Sympa pour débuter la soirée. Mais bien évidemment tout le monde est là pour accueillir la diva de la soirée, Bonnie Tyler. Une arrivée sur la scène avec un grand chapeau texan et un look totalement … Enfin comme seuls les anglo-saxons sont capables d'en porter. Mais l'essentiel est ailleurs. Une ovation énorme qui monte de la salle et une chanteuse émue. On entendra même un « Fabulous » qui s'échappera pendant les applaudissements.

Puis la voilà lancée dans son tour de chant avec des titres de son nouvel album, puis un premier gros tube, « It’s a Heartache », qui fera vibrer la salle qui l'accompagnera a capella. Même si la voix n'est plus la même, elle garde cette puissance, cette couleur qui lui est propre. Rauque à souhait, elle a une présence fantastique sur la scène. On sent bien qu'elle est heureuse d'être là, et cela se ressent aussi dans l'intensité qu'elle met dans son show. Rock, country, ballade, elle offre à son public une promenade musicale à travers toute sa carrière. Et puis vint « Total Eclipse of the Heart ». Sûrement la chanson que tout le monde attendait. Un très grand moment qui provoquera des frissons à tous les spectateurs. Un de ces moments magiques de communion, comme on en vit rarement. Le public qui chante et surtout une standing ovation qui durera un long moment, et une Bonnie Tyler vraiment touchée.

Tout le spectacle se déroulera de cette même manière, elle, ravie d'être ici, sur cette scène mythique, et le public, ravi de partager ce grand moment avec une artiste hors du commun. Cette soirée se terminera avec « Hero », incontournable titre qui a fait sa légende, et avec son mari qui viendra l'embrasser sur scène, sûrement pour vivre quelques instants avec elle d’un moment de grand bonheur, court et intense.

Une grande soirée. Une artiste fabuleuse et un public qui a aimé, adoré ses chansons, sa personnalité et son charisme. Et il n'est pas dit, devant le succès de cette soirée, que Bonnie Tyler ne revienne en France pour aller faire une petite tournée en Province. Mais chut !

Yann Charles – mai 2019