Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LES GRYS-GRYS au GIBUS (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES GRYS-GRYS au GIBUS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 01 juin 2019
 

LES 10 MICHEL – LES GRYS-GRYS
LE GIBUS – PARIS (75)
Le 16 mai 2019

https://www.facebook.com/les10michel/
https://www.facebook.com/LesGrysGrys/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Nadia et Dom, Le Gibus

Un peu par hasard, en traînant sur Facebook, je vois passer une annonce de release party du groupe Les Grys-Grys, et une invitation par une amie. Connaissant les goûts musicaux Rock N Roll de cette amie et de son bonhomme, je me dis que cela ne doit pas être mauvais. Et je ne le regrette absolument pas. C'est donc en ce jeudi 16 mai que je descends au Gibus à Paris afin de découvrir Les Grys-Grys avec une première partie, un groupe au nom ne laissant aucun doute sur le style de sa musique Les 10 Michel.

Pas mal de monde s'était déplacé dans la salle parisienne pour venir prendre sa dose de Rock N Roll. Ce sont donc Les 10 Michel qui sont en charge d'ouvrir le bal. Une belle atmosphère de fête règne, et on sent bien que la soirée va être bonne. Humour, dérision, chansons d’Eddy Mitchell adaptées à leur sauce, Les 10 Michel assurent avec un set Rock N Roll s'il en est, et même si la « Couleur Menthe à L'Eau » est approximative, l'envie et la passion des YéYés qui caractérisent ce groupe font plaisir à voir et à entendre avec un public qui aime ça et qui s'amuse bien. Un bon moment, bien plaisant.

Plaisant, le concert des Grys-Grys va l'être aussi. Bon par contre avec eux, pas de chichi, on entre dans le vif du sujet dès l'entame du concert. Vous aimez le rock, eh bien en voilà. On part dans le pur rock garage, flirtant avec le punk, le tout bien stylé british rock. L'harmonica donnant encore plus de chaleur, même s’il n’y en a pas vraiment besoin tant la température dans la salle est chaude.

Les Alésiens sont là pour présenter leur album et on peut dire que ça claque grave de chez grave. Avec les Limanas, c'est ce que j'ai écouté de mieux dans ce style rock sixties. On sent les influences psychédéliques de cette époque, celle des Stones du temps de Brian Jones. Les riffs de guitares sont saignants, le son crade à souhait, tandis que le duo basse/chanteur et batteur fonctionne à merveille. Je le dis rarement mais putain que c'est bon ce petit revival sixties !!! Pleins les oreilles, mais c'est tellement bon. Un groupe de fous furieux à qui on a donné une bombe avec détonateur et qui vous la fait péter pleine face.

Waouh. Que rajoutez de plus, si ce n'est qu'il faut absolument acheter leur disque déjà, mais surtout, surtout qu'il faut aller les voir sur scène pour vivre au plus près et avec eux leur passion et leur musique.

Yann Charles – mai 2019