Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ROSEDALE à CAUVILLE (14)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROSEDALE à CAUVILLE (14) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
lundi, 27 mai 2019
 

ROSEDALE
LE SOUBOCK – CAUVILLE (14)
Le 25 mai 2019


https://www.rosedale-music.com/
http://soubock-evenements.com/

Rosedale est incontestablement le groupe de blues français qui monte en flèche et on comprend facilement pourquoi quand on en détaille le line up. Diffusé en playlist sur les vols transatlantiques de notre compagnie nationale avec son premier album, le quintet a confirmé avec un second effort en tous points exceptionnel et n’en finit plus de tourner avec déjà quatre-vingt dates annoncées dans sept pays d’Europe cette année. Séduit par leur prestation en full band avec cuivres et percussions lors du dernier festival Blues Note à Franqueville Saint Pierre en mars dernier, il était difficile de refuser la proposition d’aller les retrouver en configuration normale dans un endroit comme le Soubock à Cauville, bien connu pour la qualité de son accueil et des concerts qui s’y déroulent.

Un groupe du la pointure de Rosedale aurait mérité un peu plus de public mais ceux qui ont fait le déplacement ne vont pas avoir à le regretter, à commencer avec le repas du soir qui n’était autre qu’un délicieux jambalaya préparé avec un soin tout particulier et épicé à la perfection, ni trop ni trop peu, par une team cuisine plus formidable que jamais. Si en la matière on trouve en France un peu tout et n’importe quoi, il faut bien avouer que ce jambalaya avait de quoi combler même les plus avisés sur le sujet, et on sait de quoi on vous parle. Comment mieux commencer la soirée en attendant le début des festivités musicales ?

Un peu après 22 heures, Rosedale prendra enfin la scène d’assaut pour nous proposer non pas un mais bel et bien deux sets qui seront marqués par nombre de titres issus de « Wide Awake », le dernier né de la meute emmenée par la délicieuse Amandyn Rose et son complice à la ville comme à la scène, l’excellentissime guitariste Charlie Fabert. Soutenu pat un Pili Tempo des grands soirs à la basse, par Seraphin Palmeri irréprochable aux claviers et par l’inénarrable Denis Palatin à la batterie, Rosedale ne manquera pas non plus de rendre hommage à son premier opus, « Long Way To Go », et bien entendu de revisiter quelques standards, le tout en mélangeant talent, feeling et joie de vivre car ces cinq-là se font vraiment plaisir à jouer ensemble.

Quelques duos acoustiques, le traditionnel solo de batterie à rallonges de Denis et des morceaux de bravoure comme « Hideaway » de Freddie King ou même « What's Up ? » des 4 Non Blondes finiront de nous rappeler que si Rosedale s’y connait parfaitement en blues, le groupe n’en reste pas moins ouvert à toutes les autres musiques et c’est non sans nous avoir offert une jam sur « Got My Mojo Working » avec Marc Loison à la guitare et Jean-Michael Tallet à la batterie mais aussi un double rappel partagé entre AC/DC et Led Zep avec « Highway To Hell » et « Whole Lotta Love » que le groupe prendra congé de nous sur les coups de deux heures du matin après un concert époustouflant qu’il ne fallait absolument pas manquer ! Pour les Parisiens, une session de rattrapage sera proposée le 7 juin à Blues sur Suresnes …
 
Fred Delforge – mai 2019