Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TRACKLAR - LOOK A ME BOOT 2 pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
mercredi, 01 janvier 2003
 

http://www.tracklar.fr.st

_Un problème cornélien se présentait en ce week-end de janvier avec pas moins de quatre manifestations de taille qui s'offraient à nous … Au Nord, c'était les corons comme disait l'autre, mais aussi Les Enfoirés qui investissaient le Zénith Aréna de Lille. Au Sud, la radio des jeunes crétins décernait ses tant courtisés Music Awards et nous jouait le chant des sirènes en nous faisant miroiter Renaud et sa crécelle rougeoyante, les anciens combattants d'Indochine, Britney le hamster aux joues et aux fesses rebondies, Peter Gabriel … J'en " jaunit à l'idée " comme dirait mon copain Norbert ! Plus près de chez nous, à l'Ouest, le Dead Pop Club investissait La Clef de Saint-Germain en Laye et toujours à l'Ouest, l'association Tracklar nous proposait son traquenard musical qui réunissait pas moins de quatorze groupes sur une manifestation de plus de sept heures. C'est donc Limay qui s'attira les faveurs du team Zicazic pour ce qui allait être une grande soirée de musique.

_Première satisfaction pour Tracklar, association militante s'il en est, le public s'est déplacé et se presse à l'entrée pour échanger un tout petit billet de 10 Euros contre le sésame qui lui donne accès à la salle mais aussi un exemplaire de la toute nouvelle compilation " Look a me boot 2 ". Une meute hétéroclite et colorée se presse dans la salle municipale où sont installées deux scènes qui verront se succéder, au rythme d'un toute les demi-heures, les acteurs de la soirée. On y trouve en vrac des hardos chevelus au Perfecto élimé, des familles avec bambinos en culottes, quelques spécimens qui confirment, s'il en était besoin, que le punk n'est pas mort, des poilus en bonnet de laine, des jeunettes en résilles trouées et une panoplie de T-Shirts et autres accessoires où l'on retrouve le gotha du rock hexagonal, des Béru à Marcel et son Orchestre en passant par No Place For Soul ou Matmatah … Chaude ambiance en perspective !

_C'est aux néo-métalleux de Bad In qu'échoira la lourde tache de démarrer les hostilités à 18 heures sur la grande scène et devant un public trop poli pour être honnête … Sitôt terminé, L'Rouquin et les Zot's démarrent sur la petite scène avec un rock académique et efficace. Tout au long de cette soirée se succèderont ensuite dans un ordre quasi-établi Les Galopins, Disgusted, Bzzzzz La Mouche, Untuned, Clitoscratch, In Yür Face, 100 Raisons, Fallen, FKM, All That, Jabul Gorba et Happy Kolo. On passera donc allègrement du ska au trash ou du rock libertaire au punk avec toujours la même bonne humeur communicative. Et si par moment la sono frôlait la correctionnelle en dépassant quelque peu les 105 décibels réglementaires, le bar fonctionnait lui à plein volume en permanence donnant sur le tard une mine éthérée à quelques membres de l'assistance …

_Quelques mots encore pour signaler que deux groupes absents ce soir figurent sur cette compil classieuse, à savoir la fanfare Imodium Orkestar et l'électronique Frédo Mystery, ce qui porte l'ouvrage à seize groupes du Nord des Yvelines aux fortunes et aux talents divers. Le but avoué de l'opus est tout simplement de fournir une carte de visite aux groupes représentés afin de les aider dans leur recherche de contrats ou de concerts. Tiré à un peu plus de 700 exemplaires, l'album sera en grande partie adressé aux labels, aux médias et aux salles de spectacles pour donner une chance de plus au participants de se faire connaître. Un bien belle initiative de la part d'une association qui avance dans le bon sens et qui … traque l'art !

Fred DELFORGE - Janvier 2003