Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow FESTIVAL ON N’A PLUS 20 ANS ! à FONTENAY LE COMTE (85)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL ON N’A PLUS 20 ANS ! à FONTENAY LE COMTE (85) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
mardi, 21 mai 2019
 

FESTIVAL ON N’A PLUS 20 ANS !
SALLE RENE CASSIN – FONTENAY LE COMTE (85)
Les 12 et 13 avril 2019

https://www.facebook.com/BLACKBOMBA.OFFICIEL/
http://www.lofofora.com/
http://www.nooneisinnocent.net/
http://www.ultra-vomit.com/
http://www.lebaldesenrages.com/
http://www.ramoneursdemenhirs.bzh/
https://www.lessheriff.fr/
https://www.sickofitall.com/
http://www.tagadajones.com/new/fr/home
http://punishyourself.free.fr/

Pour le premier gros festival de l'année 2019, je prends la direction de Fontenay le Comte pour la fête à Tagada Jones et son festival On N’a Plus 20 Ans. C'est la salle René Cassin qui nous accueille et les deux soirs vont recevoir près de 5000 personnes avec une ambiance assez incroyable. Ce vendredi c'est Black Bomb A qui débute avant que Lofofora ne revienne à l'électrique après une longue tournée acoustique.

No One Is Innocent va alors arriver sur scène et mettre le feu avec un set engagé aussi dans les paroles. Ultra Vomit va faire le show avec un Fetus des grands soirs. Le public attend avec impatience Le Bal Des Enragés. C'est Klodia qui débutera le show suivie de tous les artistes tour à tour sur « Salut à toi » des Bérus.
 
Le samedi ne va pas être en reste côté ambiance, c'est bien sûr l'occasion pour moi de revoir Les Ramoneurs De Menhirs sur une grande scène, Loran est heureux d'être là et cela se voit. Les Sheriff vont assurer avant les punks New-Yorkais de Sick Of It All qui vont sauter de partout sur scène, je voyais le groupe pour la deuxième fois et j'espère les recroiser de nouveau.

L'ambiance de la salle est au top, ça slamme à fond, et arrive le moment qu'on attendait tous, Tagada Jones monte alors sur scène pour fêter ses 25 ans de carrière. C'est un superbe concert qui nous est offert et, surprise, le groupe sera même rejoint par Loran d'abord dans le pit et ensuite sur scène pour la dernière chanson, « Je Suis Démocratie ». C'est à Punish Yourself de finir la soirée avec un superbe show.

Hâte d'être à l'an prochain pour un nouveau festival, et merci à Rage Tour et à tous ceux qui ont œuvré pour ces deux superbes soirées.

Philippe Archambeau – mai 2019