Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow TERRI’THOUARS BLUES FESTIVAL (79)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TERRI’THOUARS BLUES FESTIVAL (79) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
lundi, 20 mai 2019
 

TERRI’THOUARS BLUES FESTIVAL
THEATRE DE THOUARS (79)
Les 5 et 6 avril 2019

https://www.richardkoechli.ch/
https://www.nathandjames.com/
https://bluesntrad.com/nos-artistes/ike-cosse/
https://www.rootscombo.com/
http://johnnynicholasblues.com/

Je retrouve cette année Terri'Thouars Blues et le superbe théâtre de Thouars qui accueille le festival organisé par Blues'n Co. J'arrive à temps pour voir le superbe Richard Koechli en solo. Le plus Auvergnat des Suisses nous présente un folk blues qui va ravir le public. Nathan James nous propose ensuite son country blues et blues de Chicago. Terri'Thouars Blues, c'est toujours des surprises et l'occasion nous est donnée de voir en live Ike Cosse, bluesman originaire de San Francisco.

Le samedi commence avec Electric Blues Duo composé de Xavier Pillac (notre bluesman picto-charentais) et Antoine Escalier accompagné ce soir de Youssef Remadna à l'harmonica. Je vois en live Xavier Pillac depuis près de dix ans et c'est toujours un vrai plaisir, et j'ai hâte de le recroiser avec des cuivres en festival. C'est Arnaud Fradin qui va poursuivre la soirée avec son combo acoustique pour du blues roots accompagné par son complice de longue date à l'harmonica Thomas Troussier.

Je l'avoue, la venue de Johnny Nicholas a attiré mon attention dès que j'ai vu l'affiche du festival, en effet celui-ci est venu pour une date unique. Il a débuté avec Duke Robillard, joué avec Asleep at The Wheel, et tourné avec Snooky Prior, mais aussi avec Robert Lockwood Jr et Johnny Shines, et il nous a ensorcelés avec son blues que ce soit à l'harmonica, au dobro ou au clavier. Un festival qui a su combler le public, merci à Tonton pour cette édition, et j'ai repris la route du retour en attendant la nouvelle édition de 2020, en espérant que la route entre Thouars et Niort soit améliorée.

Philippe Archambeau – mai 2019