Ecrit par Fred Delforge |
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mercredi, 22 mai 2019
Take me as I am : the
Muscle Shoals sessions
(Nola Blue Records
– Blind Raccoon – 2019)
Durée
45’23 – 12 Titres
https://www.megwilliamsmusic.com
Souvent comparée à Susan Tedeschi ou à
Bonnie Raitt, Meg Williams est une chanteuse et guitariste originaire
de l’Etat de New York qui a aujourd’hui
élu domicile à Nashville, Tennessee, et qui se
produit aussi bien à la tête de son groupe
qu’en solo ou en duo ou encore en tant que guitariste pour
d’autres formations, un statut qui lui permet de jouer
beaucoup et d’avoir participé à la
plupart des grands festivals d’Amérique du Nord.
Candidate à l’International Blues Challenge en
janvier 2019 sous la bannière de la Kentucky Blues Society,
Meg Williams était également le band leader du
showcase féminin qui s’est
déroulé à Memphis pendant
l’événement et c’est riche de
toutes ces expériences qu’elle revient
aujourd’hui avec un nouvel album enregistré dans
les légendaires studios Fame à Muscle Shoals,
Alabama. Accompagnée de Dan Wecht et Will McFarlane aux
guitares, Bob Wray à la basse, Clayton Ivey à
l’orgue et Justin Holder à la batterie, rejointe
par Sara Rogers aux chœurs et Brad Kuhn à
l’orgue sur un titre, l’artiste va nous proposer
une douzaine de pièces originales imaginées en
solitaire ou en collaboration avec les meilleurs songwriters de
Nashville et mises en boite sous la houlette de John Gifford III. Du
blues pur jus mais aussi des passages funky en diable et des relents
qui fleurent bon la soul, plus on avance dans « Take Me As I
Am » et plus on se rend compte du talent de Meg Williams, que
ce soit au niveau de la voix et du jeu bien entendu, mais aussi et
surtout au niveau de la préparation et de la
réalisation de cet ouvrage qui marque durablement
l’auditeur avec des titres comme « Come On Over To
Me », « Played By The Blues »,
« What About Me ? » ou « Take A Chance On
My Love » mais aussi avec les nouvelles versions de
« Little Bit Of The Devil » et « I Feel A
Heartache Coming », deux morceaux qui figuraient
déjà sur le précédent EP de
la blueswoman. Avec un album de cette trempe, Meg Williams confirme son
appartenance à la nouvelle école de laquelle
sortiront les grandes pointures du blues de demain. A suivre de
très près donc !
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