Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PLEYMO pdf print E-mail
Ecrit par Chockers  
dimanche, 01 décembre 2002
 

http://www.pleymo.net

[ Lire aussi les chroniques ]

_Bon, on ne va pas vous la jouer au bluff, nous ne sommes pas allés voir Pleymo au Zénith le 20 novembre … D'ailleurs nous profitons de ces quelques lignes pour nous en excuser auprès du groupe et de Dom Sassi, qui s'occupe de leur management chez Talent Sorcier … Mais malgré tout, Zicazic se devait de se faire représenter à ce qui constituait une date importante pour un groupe en passe de devenir une des références du rock hexagonal. Nous avons donc dépêché une triplette d'envoyés spéciaux, en famille, pour nous restituer la tension de ce Zénith parisien … Résumé des faits.

_En cette soirée automnale, c'est Aqme et quelques autres de chez Nowhere qui étaient chargés d'essuyer les plâtres. Mission accomplie à ce qui nous en a été rapporté … Aqme semble commencer à prendre une certaine envergure en cette fin d'année 2002 et leur prestation a été fort bien accueillie par un Zénith qui se présentait sous sa configuration réduite. Bon esprit de global pour un groupe qui fait corps avec son public, avec en point d'orgue semble t'il la reprise de Nirvana, accueillie avec entrain par une assistance acquise à la cause Aqme.

_Que dire de Pleymo ? A voir la mine réjouie des trois chanceux qui ont hérité de nos pass, la soirée a été formidable … Alors les gars, c'était bien ? " Ouais, Pleymo, ça troue le c… ". Oui mais encore ? Pour les avoir déjà vus sur scène en ouverture de Slipknot en février dernier, Paulo, le patriarche de la bande, se réjouit d'avoir vu un groupe plus consistant sur cette nouvelle date. Ebauche d'explication sans doute si on considère que Pleymo était ce soir tête d'affiche et que les musiciens roulent sur les acquits d'une grosse année de tournée … A l'époque, Pleymo assurait. Maintenant, Pleymo déchire ! Vous saisissez l'astuce ? Précisons au passage que les guitares entrent dans une construction scénique dorénavant bien assise et que l'ensemble est fichtrement efficace. En bref, on a manqué quelque chose ? Oui, c'est certain car en plus Pleymo n'a pas attrapé le melon, chose dont nous étions convaincus quand on voit avec quelle rapidité et avec quelle gentillesse le groupe répond à nos avances … Mais en plus, Pleymo se démarque de la scène contemporaine qui tend à ne pas prêter attention à son public. Dans leur cas, ce serait plutôt scène ouverte où chacun vient se taper son petit stage diving dans une ambiance bon enfant et sur fond de pogo général. Et puis surtout, les gars sont de vrais gentils qui remercient sincèrement la technique, le public et plus généralement tous les intervenants … Une attitude qui en plus est absolument sincère.

_Même impression derrière la scène où les invités à l'after show sont nombreux … Vous aimeriez bien savoir ce qui s'y est passé ? Et bien tant pis, la prochaine fois vous y irez et vous le saurez … Nous aussi d'ailleurs !

Fred DELFORGE - Decembre 2002
(Merci à Paulo Silva pour ses impressions et son aide précieuse