Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow GROUNDATION à CLERMONT FERRAND (63)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GROUNDATION à CLERMONT FERRAND (63) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
lundi, 06 mai 2019
 

ELIASSE – GROUNDATION
LA COOPERATIVE DE MAI – CLERMONT FERRAND (63)
Le 10 avril 2019

https://www.facebook.com/Eliasse.BenJoma/
https://groundation.com/
https://www.lacoope.org/

Retrouvez toutes les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/sets/

Remerciements : Lola, Groundation, Eliasse, La Coopérative de Mai.

La soirée commence avec l’entrée dans la salle d’un artiste que je ne connais pas encore. Il brave la fosse et le public pour enfin arriver sur scène. Il n’hésite pas à mettre les spectateurs tout de suite dans l’ambiance. Nous découvrons alors Eliasse, auteur compositeur interprète et surtout multi-instrumentiste venu des Comores.

Le concert commence et nous comprenons de suite que nous avons affaire à un artiste complet puisqu’il affronte seul sur scène le public. Armé d’humour, il enchaine les morceaux aux sonorités soul, rock, afro-beat, tout en restant ancré dans les rythmes traditionnels de chez lui. Un savant mélange qui met tout le monde d’accord. Les morceaux s’enchainent et  tout le monde se laisse embarquer dans l’univers de l’artiste. Un  moment de partage sincère et très agréable. Une découverte musicale et scénique que nous allons suivre de près.

Formé en 1998, Groundation est encore là vingt ans plus tard. Le groupe californien porte un reggae qu’eux seul savent faire. Nous percevons des teintes : jazz, funk, latino et africaines. Un mélange détonant qui fait mouche et qui emporte le public de suite. Nous avons vu Groundation plusieurs fois et nous ressortons toujours avec une envie de les revoir très vite. Scéniquement et musicalement rien n’est laissé au hasard. Après trois années de pause, le groupe mythique de reggae s ‘est reformé autour de neuf nouveaux musiciens accomplis, choisis pour leur talent mais aussi pour leurs influences spécifiques. Nous avons plongé dans l’ambiance chaleureuse et envoutante de ce concert qui pour nous est, sans discussion aucune, l’un des meilleurs de ce début d’année.

Nous vous conseillons vivement d’aller les voir en live et d’écouter leur nouvel album, « The Next Generation », sorti il y a quelques mois.

Agathe Kipienne – mai 2019