Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BEAUTIFUL SWAMP BLUES FESTIVAL 2019 (1/3)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BEAUTIFUL SWAMP BLUES FESTIVAL 2019 (1/3) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 01 mai 2019
 

BEAUTIFUL SWAMP BLUES FESTIVAL (1/3)
LA HALLE – CALAIS (62)
Le 26 avril 2019

https://www.facebook.com/gerard.philipe.9/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Charlotte (Beautiful Swamp Blues Festival) ainsi que toutes les personnes de l'organisation et les bénévoles, Aurélie, La Halle de Calais.

Cela faisait quelques années que je n'étais plus venu, malheureusement, assister à cette belle manifestation qu'est le Beautiful Swamp Blues Festival à Calais. Et cette année, j'en ai eu la possibilité, donc autant vous dire que je ne me suis pas fait prier. J'ai toujours bien aimé ce festival car il y a toujours une belle programmation, une belle ambiance et des gens attachants et dévoués qui font de cet évènement un moment dont on garde toujours un très bon souvenir.

A ma dernière venue, le festival se déroulait dans la salle Gérard Philippe, mais depuis quelques années, c'est dans un autre lieu, la Halle, que cela se déroule. Un endroit que les équipes du festival ont dû quasiment équiper du sol au plafond, la salle n'étant pas prévue pour une telle manifestation. Un superbe travail qui donne encore plus d'éclat à cette édition. L'ancienne salle étant plus éloignée, ce lieu a été choisi car il est sur la place principale de Calais et les Afters se font plus facilement avec les bars tout autour. Mais revenons à l'essentiel, la musique.

Les programmateurs ont fait de très bons choix pour cette édition 2019, en équilibrant les styles selon les soirées. Le vendredi soir, on était dans le pur Chicago Blues avec une découverte en France puisque Calais était sa première venue chez nous, Khalif Wailin' Walter. Bon guitariste, chanteur charismatique au look qui ne laisse pas indifférent avec ses dreds et sa chemise de bucheron, il a étonné et ravi le public très nombreux ce soir-là. D'ailleurs, les trois soirées ont affiché quasi-complet si l'on excepte cinq places qui étaient encore disponibles le dimanche après-midi !

Pour en revenir au vendredi, c'est avec le toujours excellent Zac Harmon que cette virée dans Chicago s'est achevée. C'est d'ailleurs étonnant car lui-même est de Jackson alors que ses musiciens sont originaires du Texas. Mais voilà, les voix du blues sont parfois tortueuses, et de Louisville à Chicago, il n'y a qu'un pas musical que Zac a franchi. Un grand moment, non seulement grâce à son jeu de guitare mais aussi grâce à sa voix et à son charisme naturel qui fait toujours mouche auprès des spectateurs. Une très belle première soirée.

Un petit mot d'excuse auprès des Blues Eaters qui jouaient en ouverture de ce festival, mais bon, venant de loin, il était très dur d'être là pour le début de la manifestation. Donc je n'ai, malheureusement, pas pu assister à leur show.

A suivre …