Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow KENNY NEAL à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KENNY NEAL à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
vendredi, 26 avril 2019
 

BONEY FIELDS – KENNY NEAL
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 20 mars 2019

http://www.kennyneal.net
http://www.boneyfields.com
http://www.latraverse.org

Mercredi, c'est un jour inhabituel pour un concert. La salle est peu remplie et pourtant les invités valent la peine de se déplacer. Pour commencer, Boney Fields et son band complet. Il a vu le jour à Chicago, il y a déjà quelques années mais c'est à Paris qu'il vit maintenant. La trompette, ce n'est pas vraiment un choix mais il est devenu virtuose. Il aime donner de l'émotion à son public et la communication passe bien. Il interprètera les morceaux de son sixième album « Bump City ».

Funk, blues, jazz bluesy, ça va groover ce soir à La Traverse. La trompette croise le fer avec le trombone à coulisse, les guitares et basses s'envolent et notre showman va stimuler le public pour qu'il quitte son siège et vienne se défouler devant. Il chante, et quand il ne chante pas, il souffle, il danse aussi. Pas d'interruption. Impossible de résister au rythme infernal, les pieds bougent tous seuls. Il a mis le feu à La Traverse. Malgré la demande du public, il n'y aura pas de rappel, il faut laisser la place à Kenny Neal.

Place à la seconde partie avec Kenny Neal. Il arrive de Louisiane, de Bâton Rouge, et ne manquera pas de nous le rappeler. Kenny Neal, c'est aussi une saga familiale avec ses frères à la basse et aux claviers. Au début du set, l'ambiance parait un peu tendue, peut-être la fatigue d'une tournée qui bat son plein. Mais très vite la musique reprend ses droits et les sourires apparaissent. Le public est toujours, un peu fatigué aussi de ses efforts avec Boney Fields.

Guitare, chant puis harmonica, Kenny Neal interprète un blues chaleureux et actuel. Il laissera la place notamment au batteur pour un beau solo. La soirée se terminera par un retour de Boney Fields, de son épouse Nadège Dumas au saxo et de Pierre Chabrele au trombone pour un bœuf sur un medley avec « When The Saints Go Marching In ». Mais le public est gourmand, et ils reviendront encore pour un tout dernier morceau. Encore une belle soirée à la Traverse !

Evelyne Balliner – avril 2019