Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow DISQUAIRE DAY à ERAGNY (95)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DISQUAIRE DAY à ERAGNY (95) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
vendredi, 19 avril 2019
 

DISQUAIRE DAY
RONAN ONE MAN BAND + JERRY T. & JP HARMO DUO
LE GRAND CERCLE – ERAGNY (95)
Le 13 avril 2019

https://ronanonemanband.wixsite.com/ronan-omb
https://www.facebook.com/jerrytbluesman/
https://www.legrandcercle95.com/SiteGp/

Merci à Charlotte et Charlotte et à toute l’équipe du Grand Cercle

C’est à l’initiative de deux Conseillères du Rayon Librairie du Grand Cercle que nous nous retrouvons aujourd’hui en plein Disquaire Day pour une journée un peu exceptionnelle qui va réunir une dédicace du livre « Mississippi, Terre de Blues » de la photographe Sylvie Bosc et de votre serviteur et une prestation en live d’un trio formé pour l’occasion autour de Ronan One Man Band et de Jerry T. et JP Harmo du groupe Jerry T. & The Black Alligators ! Autant dire que l’on est en plein esprit blues puisque les musiciens ne se connaissaient que depuis la veille, et encore … Mais pour avoir l’habitude des duos ou trios improvisés, nous savions déjà que ce serait une réussite !

Une partie de la famille blues francilienne est venue pour l’occasion et on remarque dans le public quelques habitués des concerts de blues, ce qui est plutôt bon signe. Le stand de dédicaces est installé, un téléviseur diffuse en boucle les trois volets du film « En Terre de Blues » d’Etienne Mortini qui a fait le déplacement depuis l’Aquitaine, les musiciens sont fin prêts et après une rapide présentation, c’est au blues sous toutes ses formes de venir se répandre dans un Espace Culturel qui va accueillir de plus en plus de monde au fur et à mesure que la journée avancera. Un public qui se montrera parfois surpris, parfois séduit, voire parfois même totalement estomaqué comme cette future Maman qui n’en finissait plus de reprendre son souffle tant le poids du blues et le chant puisant et charnu de Ronan ont réussir à la toucher !

Et comme le blues est une belle histoire de partage et d’amitié, c’est rejoints petit à petit par des invités comme Behgam du groupe Rock’n’Girolles, par Éric Viali des Blessed Virgins ou encore par Dom Bruneau et Lionel Da Silva du duo L.D mais aussi par une spectatrice qui a sorti un harmonica de sa poche que les trois compères du jour mèneront à bon port cette jolie réunion pleine de convivialité qui aura quand même duré plus de quatre heures durant lesquelles la musique ne s’est tue que très rarement tue ! De Robert Johnson à Calvin Russell en passant par tous les grands bluesmen, c’est au son des douze mesures mais aussi parfois du rock que cette journée aura tenu toutes ses promesses.

Fred Delforge – avril 2019