Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow AVANTASIA à L'OLYMPIA (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AVANTASIA à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 17 avril 2019
 

AVANTASIA
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 10 avril 2019

https://www.avantasia.net/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Sabrina (Veryshow), Olivier (Replica Promotion), Veryshow, L'Olympia.

Une soirée évènement en ce mercredi 10 avril à L'Olympia à Paris puisque Tobias Sammet et Avantasia sont de retour en France pour un show exceptionnel. Exceptionnel dans la mesure où comme à son habitude depuis 18 ans, Tobias a accueilli sur les planches des artistes de prestige comme Ronnie Atkins (Pretty Maids), Jorn Lande (ex-Ark, ex-Masterplan), Geoff Tate (Queensrÿche), Eric Martin (Mr. Big) et Bob Catley (Magnum). Que du beau monde pour interpréter devant un nombreux public des titres du nouvel album, « Mooglow », sorti en février, mais également des incontournables qui seront repris en chœur par les fans.
 
Lorsque le rideau tombe sur une scène aux superbes décors, les spectateurs savent qu'ils sont embarqués pour un show de plus de trois heures, chose très rare, surtout dans cette salle. Et c'est bien après minuit que, ravi, tout ce beau monde sortira sur le Boulevard des Capucines. Un spectacle vraiment exceptionnel, où chacun viendra donner le meilleur de lui-même et où Tobias, dont la voix à l'air de se bonifier avec le temps, va se révéler être un frontman remarquable, sans pour autant faire de l'ombre à ses invités et à ces musiciens tout à fait exceptionnels. Du vrai power hard rock saupoudré de metal symphonique.

Musicalement et visuellement, ce show restera gravé longtemps dans la mémoire de ceux qui étaient présents ce soir à Paris. Tout comme ce final fantastique avec le mythique morceau « Farewell » où tout le monde se retrouvera sur la scène pour les deux dernières chansons, « Sign Of The Cross » et « The Seven Angels ». Grandiose !

Yann Charles – avril 2019