Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow WILLIAM Z. VILLAIN à ST-PIERRE-LES-ELBEUF (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

WILLIAM Z. VILLAIN à ST-PIERRE-LES-ELBEUF (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mardi, 16 avril 2019
 

JUST ALONE – WILLIAM Z. VILLAIN
BLUES FROM MARS
ESPACE PHILIPPE TORRETON – SAINT-PIERRE-LES-ELBEUF (76)
Le 30 mars 2019

http://williamzvillain.com/
https://www.facebook.com/Just-alone-830376857030443/
http://www.latraverse.org

Just Alone, c'est une toute jeune artiste de 17 ans, de la région rouennaise. Elle joue seule, s'accompagnant de sa guitare. Une jolie voix, quelques compositions, elle commence à se faire repérer. Elle a remporté en 2017 le 1er prix du tremplin musical organisé pour les 15/25 ans par la Région Normandie en partenariat avec le FAR (Agence musicale régionale) et le RMAN (Réseaux des Musiques Actuelles en Normandie). C'est auprès de valeur sure comme Neil Young, Pink Floyd ou Dylan qu'elle puise son inspiration. Elle a déjà un EP 6 titres disponible.

William Z. Villain vit dans le Wisconsin, chez Lucienne, sa maison et ses chats. C'est un sacré phénomène ... avec sa guitare au gout, non au son métallique. Et s’il vient chanter en France, c'est parce qu'il aime notre fromage. Cà nous promet une soirée fantaisiste...

Il est invité dans le cadre du Blues From Mars organisé par la Traverse, mais sa musique n'est pas que du blues. De nombreuses influences de tous les pays en font un mix unique, très personnel. Sa voix sortie d'outre-tombe donne un ensemble inimitable, et son humour, en Français a bien fait rire le public. Un one man show musical, avec tout de même un batteur qui fait semblant de s'ennuyer et qui rigole derrière ses enclumes. Et puis son look, dépassé, tailleur rayé façon incorruptible, sa petite moustache fine, ses cheveux collés à la gomina, il doit en faire craquer plus d'une. Bref, il faut le voir et l'écouter pour comprendre.

Evelyne Balliner – avril 2019