Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AQME à RIOM (63) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
vendredi, 12 avril 2019
 

AQME
LA PUCE A L’OREILLE – RIOM (63)
Le 23 mars 2019

http://www.aqme.com/
https://www.lapucealoreille63.fr/

Retrouvez toutes les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/sets/

remerciements : AqME, Amélie, AT(h)OME, La Puce à l'oreille.

Après 18 ans d’existence, AqME reste encore et toujours le plus fédérateur des groupes de metal alternatif made in France. Il n’y a qu’à voir le succès de la tournée anniversaire de « Sombres efforts » pour s’en convaincre, ou encore l’accueil démentiel qui leur a été réservé lors de la dernière édition du festival Download.

C’est dans cet état d’esprit, conquérant et sûr de lui, que le quatuor francilien s’est attaqué à la création de ce huitième album. Trois ans après avoir dévisagé dieu, l’entité a aujourd’hui fait le choix de l’introspection.

Conscient d’être allé au bout du metal, du bruit et de la fureur, AqME renoue donc avec cette approche alternative qui avait à l’époque fait le sel de ses premiers enregistrements, qui devaient autant à Metallica qu’à Nirvana. Une démarche qui plaira à coup sûr aux fans de toujours, qui verront en cet « AqME » l’exact reflet de leur groupe préféré. Quant aux nouveaux venus, ils y trouveront la plus belle des portes d’entrée. (Source : La Puce à l'Oreille)