Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THOMAS KAHN à CLERMONT-FERRAND (63) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
jeudi, 11 avril 2019
 

SUPAMOON – THOMAS KAHN
LA COOPERATIVE DE MAI – CLERMONT-FERRAND (63)
Le 8 mars 2019

http://thomas-kahn.com/
http://www.supamoon.org/
https://www.lacoope.org/

Retrouvez toutes les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/sets/

Remerciements : Thomas Kahn, Supamoon, Lola, La Coopérative de Mai.

Quatre ans de scènes, plus de 200 concerts partout en France – devant Cali, Patrice, Saint Paul & The Broken Bones et bien d’autres, deux stades de 18 000 personnes seul avec sa guitare, The Voice en 2015, deux EP, et aujourd’hui un premier album : Thomas Kahn est sur la bonne pente, celle qui mène loin, très loin.
C’est d’abord une voix singulière qui a du coffre et de l’âme. Une voix qui groove sur des beat hip hop,  qui nous transporte sur des nappes à la Gorillaz, qui prend vie sur des basses viriles pour sortir une soul 2.0, osée, sexy et gonflée à bloc. Il y a là une belle et forte matière, la chaleur des lampes toutes proches, une envergure, une audace, une maîtrise, et surtout une gueule, une personnalité, une vraie bombe à retardement mixée par monsieur Laurent Dupuy (deux Grammy Awards s’il vous plait), l’album a été composé en huis clos avec Vivien Bouchet, réalisateur artistique et ancien bassiste de Kaolin. Le réal à la notoriété grandissante a très vite réveillé le talent de Thomas et de ses musiciens pour faire sonner la musique noire américaine de 2020 comme si on y était. (Source : La Coopé)

Repérés et soutenus aussi bien dans le département qu'en région (El Médiator / Théâtre de l'Archipel, Victoire 2 ...), Supamoon a su développer un style qui n'appartient qu'à lui : le R'n'B Alternatif. Le groupe, qui prend une dimension fantastique dès qu'il monte sur scène, a réussi dès ses premiers concerts à agréger un noyau toujours plus fourni de fans tout en attirant l'oreille des programmateurs d'Occitanie (La Cigalière : Sérignan / Le Bolegason : Castres / Le Somnanbulle : Gignac...). Ils ont d'ailleurs joué dans de prestigieux festivals comme Pause Guitare (Albi), Wild Summer Festival (Montpellier), Les Déferlantes Sud de France (Argelès), Le MaMA Convention (Paris) et ont été les lauréats de la première Creative Live Session organisée par RiffX et Sony Music pour un concert au Palais de Tokyo (Le Yoyo / Paris) le 11/09 dernier. Aucun doute, Supa est prêt à conquérir les scènes hexagonales. (Source : La Coopé)