Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AYNSLEY LISTER à FAUVILLE EN CAUX (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mercredi, 10 avril 2019
 

BLUE STEEL – AYNSLEY LISTER
LA ROTONDE – FAUVILLE EN CAUX (76)
Le 23 mars 2019

http://www.aynsleylister.co.uk/  
https://bluesteel76.wixsite.com/blue-steel

Deuxième soirée avec les Havrais de Blue Steel. Toujours Alain à la batterie, Laurent à la basse et Denis à la guitare et au chant avec un cocktail de leur répertoire et quelques reprises. Ils sont détendus et leur prestation de cette soirée est ma préférée.

Blues, rock, blues rock, ils sont adeptes des Creedence Clearwater Revival et de John Fogerty, qui a influencé largement la façon de chanter de Denis, de Robben Ford et de Stevie Ray Vaughan. Le trio compose en se laissant influencer par ces grands noms du rock …

Un rapide vol via Roissy entre le Nord Est de l'Angleterre et le retour sur une scène de Bristol, c'est leur seule date en France. Les quatre musiciens sont en forme. Aynsley Lister a déjà travaillé avec Vaughan, Gaines, Clapton, des noms qui ne laissent pas indifférent.

Guitariste de talent et compositeur, Aynsley Lister transmet de l'émotion. Il suffit de se laisser aller, de le regarder pour que le charme agisse, que l'esprit vole sur les notes de ses compositions blues rock. Il nous a interprété ses titres pendant deux heures, il aurait pu continuer sans que l'on s'en plaigne. Une petite reprise de Prince, le célèbre « Purple Rain », a ému le public.

Mais le jeu n'est pas que sur la guitare. Le pianiste ne nous laisse pas en reste, répondant aux cordes d'Aynsley avec les touches de son instrument, s'agitant et grimaçant sans pause. La soirée se terminera avec une photo de famille, les trois membres de Blue Steel ayant rejoint Aynsley Lister et ses musiciens pour immortaliser cette rencontre. Quelques minutes plus tard, ils étaient tous au bar pour discuter avec le public et vendre leur album.

Evelyne Balliner – avril 2019