Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE DILY BROTHERS BAND à MONTAIGU (85) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
mardi, 09 avril 2019
 

LORD SINCLAIR - THE DILY BROTHERS BAND
LE ZINOR – MONTAIGU (85)
Le 1er mars 2019

https://www.facebook.com/LordSinclairMusic
https://www.facebook.com/dilybrothersband/

Je savais depuis plus de deux ans qu’un groupe de rock sudiste sillonnait la région bretonne, mais je n’avais pas eu l’occasion de voir le groupe sur scène. C’est donc un peu par hasard que j’ai découvert que le Dily Brothers Band allait se produire au Zinor, à Montaigu. Le Zinor est une superbe salle accueillant en général une belle programmation punk-rock. La première partie était assurée par Lord Sinclair, groupe de rock alternatif originaire de Rennes.

C’est en visionnant donc la page Facebook de Xavier Quémet, guitariste et chanteur de What A Mess !, mais aussi leader dans les années 80 de Bounty Hunter, groupe sudiste qui a sillonné la France avec un répertoire original inspiré par Blackfoot ou Molly Hatchet et dont le disque vinyle « On The Hunt » est aujourd’hui très recherché, que j’ai donc pu voir le Dily Brothers Band. Le groupe réuni autour de Gaetan Dily, ancien batteur de Bounty Hunter, s’est formé il y a déjà deux ans et reprend tous les standards du rock sudiste. Trois guitaristes savent mettre le feu, à savoir Xavier Quémet, Christophe Lohéac, Ewan Groyou Law et le chant est assuré par Michel Banuls (Soldat Louis, mais ex-Bounty Hunter et ex-Backstreet).

The Dily Brothers nous a proposé deux titres originaux, « Eazy Ryder » et « Song for The Brave », mais aussi « Stick Around For Rock’n’Roll » des Outlaws,  et évidemment  les classiques du rock sudiste, dont un « I Know A Little » qui me rappelle toujours Hughie Thomasson lors de l’intro, et cela a fini par un « Free Bird » des familles. Merci à l’organisation parfaite, en souhaitant revoir le Dily Brothers Band au plus vite et en espérant peut être un petit enregistrement.
 
Philippe Archambeau – avril 2019