Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow DANA FUCHS / HENRIK FREISCHLADER à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DANA FUCHS / HENRIK FREISCHLADER à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mercredi, 03 avril 2019
 

DANA FUCHS – HENRIK FREISCHLADER BAND
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 16 mars 2019


https://www.danafuchs.com/
https://www.henrikfreischlader.de/
http://www.latraverse.org/

La France l'attendait depuis de longues années, et enfin sa première tournée est en cours, quoiqu'elle soit déjà venue sur les scènes françaises il y a quelques années, l'année de « Bliss », en 2013, au Cahors Blues Festival entre autres.

C'est un nouvel album qu'elle propose cette année, « Love Lives On ». Elle sera la première de cette soirée proposant deux sets équivalents pour deux groupes bien différents.

La belle blonde arrive de New York. Elle y est née mais a migré vers la Floride jusqu'au décès de sa sœur ainée. Elle a repris la route de la Big Apple pour y fréquenter les bars, y faire des rencontres, dont Jon Diamond, le guitariste auteur compositeur qui l'accompagne et la guide depuis ce temps. L'association est redoutable. La voix envoutante de Diana et les envolées de la guitare de Don nous transportent loin. Mais les autres musiciens du band ne nous laissent pas en reste.

Elle est bavarde notre New Yorkaise, elle parle beaucoup de sa vie, de sa famille, c'est aussi son sujet de prédilection pour les textes de ses chansons. Elle est montée sur piles ... Elle saute, elle danse, se jette sur ses genoux, il faut suivre le mouvement pour ne pas la perdre de vue derrière l'objectif. Le public est séduit, il en redemande encore et encore, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

C'est en formation Big Band qu’Henrik Freischlader se présente sur la scène de La Traverse. La passion du blues et la camaraderie des musiciens forment un band uniforme. Henrik Freischlader est un guitariste autodidacte. Il enchaine les albums. Mais il aime la scène, les rencontres avec un public mélomane, les salles où l'ambiance est conviviale.

Pourtant, c'est sur les côtés de la scène que les musiciens se sont installés, restant un peu pétrifié dans leur coin, sans communication avec le public. Dommage ! C'est bien joué mais la chaleur n'y est pas, surtout lorsque l'on passe derrière une New Yorkaise déchainée.

« Quand j'ai entendu Henrik pour la première fois lors de son live au légendaire Rockpalast, je suis resté bouche bée » précise Charlie Fabert. Ce n'est pas un hasard si Rosedale et Henrik Freischlader ont décidé de partager la scène du mythique New Morning de Paris pour une soirée exceptionnelle en novembre dernier. En effet, Henrik a collaboré avec le groupe en enregistrant sa guitare en tant que special guest sur un des morceaux du nouvel album de Rosedale.

Eveline Balliner – mars 2019