Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ELISE & THE SUGAR SWEETS aux LILAS (93) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 02 avril 2019
 

ELISE & THE SUGAR SWEETS
LE TRITON – LES LILAS (93)
Le 23 mars 2019

http://sugarsweets.fr/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Xav, Olivier, Elise et les Sugar Sweets, Le Triton.

Une belle soirée en ce samedi 23 mars au Triton aux Lilas avec la release party du nouvel album, « It Can't Go Wrong », du groupe Elise & The Sugar Sweets, avec une salle comble pour venir découvrir leur nouvelle production. Beaucoup d'amis et de fans ont répondu présent pour cet évènement. Et c'est vrai qu'une sortie d'album est toujours un grand moment de crainte et d'espoir pour un groupe. Même si l'album a été bien accueilli, il faut encore voir ce que les nouvelles compositions vont donner en live.

Et c'est sous les applaudissements nourris qu’Elise, Olivier (x2), Jérôme et Bala arrivent sur la petite scène. D'entrée de jeu, on va être fixé sur le thème de la soirée, à savoir une ballade entre blues et soul, rock et rhythm’n’blues. Il faut dire qu’Elise, avec sa voix, peut évoluer dans tous ces registres sans peine. Et comme derrière, musicalement, ça suit tranquillement, on est tout de suite pris sous le charme de cette formation. Et si en plus vous  ajoutez les solos de guitare d'un Olivier Raymond en grande forme, vous tapez quasiment dans l'excellence. Voix sensuelle à souhait, puissante et accrocheuse à d'autres moments, c'est ce qui fait le charme de la belle Elise.

Même si les compositions flirtent plus avec la soul ou le rhythm’n’blues que sur leur opus précédent où le blues semblait plus en avant, le groove et le feeling qu'ils dégagent sur scène sont du plaisir pour les oreilles. Vous ajoutez des invités de classe comme Philippe Poitevin, venu apporter sa touche personnelle et sensible (comme ses photos) à l'harmonica, et Sylvain Lansardière, premier clavier du groupe venu lui aussi apporter sa contribution en interprétant un titre qu'il a composé lui-même …

Une très belle soirée, avec un public conquis, des artistes ravis et pour tous ceux et celles qui n'ont pu être présents ce soir, il vous faut impérativement aller les découvrir sur scène. C'est en live que leur talent musical explose. Ils représenteront la France à L'European Blues Challenge aux Açores du 4 au 6 avril, et ils seront aussi sur la scène du Cahors Blues Festival cet été. Et beaucoup d'autres dates pour les découvrir !

Yann Charles – mars 2019