Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AUTOUR DU ZINC : BLUES AU FEMININ pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 26 mars 2019
 

BLUES AUTOUR DU ZINC
BLUES AU FEMININ : GAELLE BUSWEL – LAURA COX BAND
MALADREDIE SAINT LAZARE – BEAUVAIS (60)
Le 19 mars 2019

http://www.gaelle-buswel.fr/
https://www.lauracoxband.com/
http://www.zincblues.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Laurent (Blues Autour du Zinc), Sophie, tous les bénévoles de l'édition 2019, La Maladrerie Saint Lazare.

Comme tous les ans au Festival Blues Autour du Zinc, les organisateurs ont la bonne idée de faire une soirée Blues au Féminin. Une soirée qui remporte un grand succès et qui est très appréciée des spectateurs. Et pour cette édition 2019, ce sont deux jeunes femmes que l'on connait bien en France qui étaient à l'affiche : Gaelle Buswel et Laura Cox. C'est toujours dans la très belle salle de la Maladrerie que s'est déroulée cette belle soirée. Beaucoup de monde pour venir découvrir pour certains, ou revoir pour d'autres, deux artistes que l'on retrouve souvent dans les salles ou les festivals.

C'est tout d'abord Gaelle Buswel qui est montée sur scène, accompagnée de ses fidèles musiciens Michaal Benjelloun à la guitare, JB Petri à la basse et Steve Belmonte à la batterie. Que dire de plus sur Gaelle qui n'ait pas déjà était dit. Peut-être une nouvelle coupe de cheveux, fort jolie. Sinon, Gaelle c'est du talent pur. Une voix exceptionnelle qui fait d'elle désormais une référence en matière de blues féminin en France. Beaucoup de concerts pour une team aussi jeune, et surtout un nouvel album à venir et qui est attendu avec impatience. Pour nous faire patienter, ou saliver plutôt, elle nous a interprété quelques titres qui y figureront. Comme à son habitude, elle a enchanté le public avec ses chansons blues, mais aussi plus rock, et avec des mélodies plus langoureuses. Il est vrai que cette voix, ses chansons et son show, dans cette salle à la très belle architecture, ont donné un cachet tout particulier à sa prestation. Un show qu'elle conclura en jammant avec Laura Cox pour le plus grand plaisir du public.

Une petite pause désaltération pour tout le monde, un petit passage par le merch, et retour devant la scène pour découvrir Laura Cox et son Band en concert. C'est la première fois que je la vois sur scène, et je dois bien avouer que ce petit bout de femme a une puissance étonnante. D'entrée de jeu elle avertit que son show sera plus rock que blues, et dès les premières notes, on a tout de suite compris. Un bon gros son de guitares, bien rock, blues rock, voire même hard rock !!! Ca dépote grave !!! On ajoute sa voix légèrement cassée qui qui vous ravit les tympans, des musiciens au top et une énergie qui fait plaisir à voir … Et le public répond présent malgré un son bien fort et puissant qui le change des autres concerts de blues, plus roots. Un superbe concert, une artiste formidable qu'il vous faut impérativement voir sur scène pour passer un très bon moment.

Décidément, ces soirées Blues au Féminin sont toujours un très grand succès et cette année encore cela s'est confirmé. Et en plus avec des artistes françaises, une nouvelle génération qui laisse présager d’un avenir très prometteur pour le blues et le rock féminin "Made in France". Prochain rendez-vous dans quelques jours avec un autre grand monsieur de la guitare blues, Kenny Neal.

Yann Charles – mars 2019