Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow DOM BRUNEAU & LIONEL DA SILVA à LA ROCHE-GUYON (95)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DOM BRUNEAU & LIONEL DA SILVA à LA ROCHE-GUYON (95) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
samedi, 23 mars 2019
 

DOM BRUNEAU & LIONEL DA SILVA
LE PRINTEMPS DES POÈTES
CHÂTEAU DE LA ROCHE-GUYON (95)
Le 17 mars 2019

http://www.pactenvexin.fr/
http://www.leftydom.com/leftydom.com_V2/Accueil.html
https://www.lionel-d-harmonica.com/

Retrouvez toutes les photos d'Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/

Lorsqu'en 2003 Dom Bruneau se voit proposer par Pascal Delpierre de mettre en musique des textes d'Arthur Rimbaud dans le cadre du Printemps des Poètes, il est quelque peu sceptique quant à la possibilité de pouvoir restituer des chansons à partir de ces textes, et puis il va découvrir l'extraordinaire musicalité des mots de Rimbaud et se rendre compte qu'ils sont toujours d'une actualité incroyable !

Dom va ainsi composer neuf titres et après avoir fait tourner ce spectacle pendant quelques années puis l'avoir mis en sommeil, il l'a fait revivre dans ce magnifique Château de La Roche-Guyon, avec la complicité de son compère Lionel Da Silva qui l'accompagne à l'harmonica et au cajon et de l'association PACT en Vexin qui a organisé cet événement.

Bien entendu, le plus connu de tous les poèmes de Rimbaud, « Le Dormeur du Val », a été mis en musique, mais Dom va nous faire découvrir ou redécouvrir d'autres petites merveilles dont un extraordinaire « Qu'est-ce pour nous, Mon Cœur ». La constante de toutes ces chansons est l'émotion que Dom et Lionel vont faire passer dans leur interprétation et qui va nous plonger ainsi au plus profond de ces textes.

Nous ne savons pas si ce spectacle reprendra de nouveau la route dans le futur, mais si quelques programmateurs avaient la bonne idée de mettre ce « Songer est Indigne » à l'affiche, ils s'assureraient ainsi une bien belle heure de pur plaisir au cours de laquelle on découvre toute la modernité de Rimbaud et toute la richesse de la musique de Dom Bruneau.

Alain Hiot – mars 2019