Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SHAGGY DOGS à LA BOULE NOIRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 22 mars 2019
 

THE HONEYMEN – SHAGGY DOGS
LA BOULE NOIRE – PARIS (75)
Le 16 mars 2019

http://www.thehoneymen.fr/
http://www.shaggy-dogs.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Pascal, Toma, Shaggy Dogs, La Boule Noire.

« On n'a pas tous les jours 20 ans » … Tel aurait pu être l'intitulé de cette soirée anniversaire des Shaggy Dogs à La Boule Noire à Paris. Vingt années à tourner, jouer, arpenter les routes du monde et de Navarre, mais aussi les petites routes de France. Bon, on ne va pas parler de leur bilan carbone car ce serait indécent …

Vingt ans à partager leur musique, leur bonheur d'être sur scène, leur passion pour ce Pub Rock (mais pas que ...) qui leur colle à la peau. Et de fiesta qui est aussi leur leitmotiv, il en a été question ce soir car beaucoup de gens sont venus assister à ce qui allait devenir un des moments, si ce n'est le moment culte de leur carrière avec cette soirée où l'amitié a été la grande gagnante. Des invités sur scène, des amis et les proches dans la salle, quoi de mieux pour réussir son anniversaire ?

En première partie, les amis Bretons de Honeymen sont venus eux aussi, avec leur blues roots mais ô combien efficace, mettre le feu à La Boule Noire.

Les Shaggy Dogs, emmenés au chant et à l'harmo par un Red des grands soirs, nous narrant les aventures internationales de Jacker (guitare) Toma (basse), Guillermo (batterie) et de Ben (piano), le dernier venu de la bande, ont reçu les potes musiciens ou chanteurs et chanteuses comme Jessie Lee Houiller ou Freddy Miller, les guitaristes comme Mick Ravassat, Sylvain Laforge ou Lorenzo Sanchez, Marco Schaeller à l'harmonica, les Cotamain Sisters au chant et au chœurs et les South Crazy Horns pour les cuivres.

Tous ont enchanté un public très présent, joueur et danseur. Et comme tout concert qui se respecte avec autant d'invités, la jam finale a réuni tout ce beau monde sur la scène pour une conclusion festive de ce beau moment.

1999 - 2019, vingt ans, et encore beaucoup d'années à suivre. Rendez-vous pour les 30 ans !!!!

Yann Charles – mars 2019