Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BLUES AUTOUR DU ZINC : YAROL

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AUTOUR DU ZINC : YAROL pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 21 mars 2019
 

BLUES AUTOUR DU ZINC
VURRO – YAROL
L’OUVRE BOITE – BEAUVAIS (60)
Le 15 mars 2019

https://www.facebook.com/VURRO.oficial/
https://www.facebook.com/yarolpoupaudofficial/
http://www.zincblues.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Laurent (Blues Autour du Zinc), Sophie, l'ASCA et tous les bénévoles de l'édition 2019.

Une très belle programmation cette année au Festival Le Blues Autour Du Zinc à Beauvais avec des têtes d'affiche de tout premier ordre. Pour ceux et celles qui auront la chance d'être là pour cette belle semaine, ils pourront applaudir entre autre Kimberose, Minuit, Kenny Neal, Deva Mahal entre autres, sans oublier les "secret gigs", le Blues dans la Ville et la soirée Blues au Féminin. Et pour débuter de la meilleure façon ce festival, c'est Yarol Poupaud qui s'est produit en ce vendredi 15 mars sur la scène de l'ASCA. S’il y en a un qui s'y connait en matière de blues et de rock c'est bien lui. S’il est connu comme ayant été le guitariste de Johnny Halliday sur ses dernières tournées, il n'est pas inconnu pour ceux qui suivent le monde du rock français car il a été aussi le guitariste de FFF et le créateur du fameux groupe Black Minou qui était une sorte d'OVNI composé de musiciens incroyables. C'est donc lui que l'on retrouve pour cette première soirée.

Mais avant de le retrouver sur scène, c'est un autre phénomène qui monte sur les planches, Vurro. Il faut avouer que tout le monde dans la salle est stupéfait de voir arriver un gars avec un crâne de vache sur la tête. Il s'assoit sur une installation aussi intrigante que mystérieuse, où l'on reconnaît deux claviers/pianos, une batterie, un sampler. Et ce qu'il y a d'incroyables c'est que tout en chantant, il tape sur les cymbales de la batterie avec les cornes de la vache. Cet artiste espagnol est vraiment étonnant, et même dérangeant pour certaines personnes du public. Mais en tous cas, il met une sacrée ambiance en "chantant" (c'est un bien grand mot) et en jouant des morceaux de rock blues connus et même du flamenco. Vraiment un artiste atypique qu'il faut découvrir impérativement en live. Et même Philippe Manœuvre, présent ce soir en voisin, et futur parrain du Festival édition 2020, ainsi que Yarol Poupaud et ses musiciens étaient présents pour voir ce musicien et artiste étonnant. Le minotaure espagnol !

Une petite pause, histoire de se remettre de ses émotions et de mettre en place la scène, et c'est parti pour le show de Yarol Poupaud. Yarol est un guitariste remarquable qui sait jouer dans tous les styles musicaux : rock, blues bien sûr, mais aussi funk, soul, afro, bref le mec maîtrise. Compositeur, musicien, il est désormais aussi chanteur après que Johnny l'ait conforté dans son désir de chanter. Et le tout pour un résultat super efficace, puissant à souhait et surtout une bonne humeur contagieuse qui se répand très vite dans une salle comble. Super guitariste on l'a dit, mais aussi sacré showman, qui n'hésite pas à communiquer et partager avec les spectateurs, allant même jusqu'à descendre dans le public. Partageur aussi de la scène, lorsqu'il présente ses musiciens. En fait, un excellent moment et un super concert, mélangeant subtilement les styles, les sons, les mélodies pour le plus grand plaisir des spectateurs … et des organisateurs, ravis d'avoir fait ce choix gagnant pour le festival.

Le Blues Autour Du Zinc est parti sur les chapeaux de roues, et la suite de la programmation donne envie d'y retourner très vite … Ce que je ne vais pas manquer de faire. Prochain rendez-vous avec le Blues au Féminin avec Gaelle Buswell et Laura Cox, pour une soirée qui sent bon le blues ! A suivre donc …

Yann Charles – mars 2019