Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow OVERPOWERED TOUR à LA MACHINE DU MOULIN ROUGE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

OVERPOWERED TOUR à LA MACHINE DU MOULIN ROUGE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 19 mars 2019
 

OVERPOWERED TOUR
PSYKUP – SUP – GOROD
LA MACHINE DU MOULIN ROUGE – PARIS (75)
Le 11 mars 2019

https://www.difymusic.com/psykup
https://www.facebook.com/sup.supuration/
https://www.facebook.com/GorodOfficial/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Base Production, La Machine du Moulin Rouge.

Une affiche 100% metal français, avec trois groupes qui font partie du paysage musical black & death depuis plusieurs années, voilà qui avait de quoi attiser ma curiosité, n'étant pas un grand connaisseur. C'est bien quelque fois d'aller découvrir de nouveaux styles et de nouveaux groupes. Nouveaux pour moi qui ne les avait jamais vus. C'est à La Machine du Moulin Rouge que c'est donc tenu cet « Overpowered Tour ».

Pas mal de monde, beaucoup de fans des groupes présents, et une belle ambiance. C'est d'abord Psykup qui arrive sur scène et qui a offert aux spectateurs un metal alternatif puissant et très énergique. De quoi bien lancer cette soirée.

Après une courte pause, c'est SUP (Spherical Unit Provided) qui monte sur les planches. Un metal noir, profond, pesant, expérimental. Un groupe qui ne bouge quasiment pas sur la scène, mais dont le son et surtout la voix de Fabrice Loez, son frontman, vous prend aux tripes. Intense et inclassable.

Pour terminer cette soirée, ce sont les Bordelais de Gorod qui vont enflammer cette fin de concert. On revient sur un style plus classique si j'ose dire par rapport au groupe précédent, avec un death metal efficace, précis, et des compos solides et musclées. Ça bouge bien sur scène, autant que dans la fosse.

Bon, je voulais de la découverte et j'ai été servi. Je ne dis pas que tout m'a enchanté, mais voilà, il faut être curieux et aller vers des sons et des mélodies qui changent de ce qu'on écoute habituellement. S'ouvrir à d'autres musiques, à d'autres styles. Découvrir, comme ce soir !

Yann Charles – mars 2019