Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow FREAK KITCHEN à LA MAROQUINERIE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FREAK KITCHEN à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 14 mars 2019
 

FREAK KITCHEN
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 7 mars 2019

https://www.freakkitchen.com/
http://www.lamaroquinerie.fr/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Base Production, La Maroquinerie.

Une très belle soirée ce jeudi 7 mars à La Maroquinerie, avec le retour à Paris d'un groupe toujours apprécié pour le rock puissant et aussi pour son humour et sa bonne humeur, les Suédois de Freak Kitchen. Beaucoup de monde s'était donné rendez-vous dans la salle parisienne, car cela faisait plusieurs années qu'ils n'étaient pas revenus à Paris. C'est désormais chose faite pour le plus grand plaisir des fans.

Ils déboulent sur les planches à 20 heures 30 pétantes, pas de première partie, on entre direct dans le vif du sujet. Tenue excentrique, comme à l'accoutumée, pour Christer Örtefors, le bassiste, coiffé d'un casque et de lunettes de ski, alors que le sympathique Björn Fryklund s'installe à la batterie. Quelques secondes plus tard, c'est le fantasque Matthias Eklundh qui arrive, armé de sa guitare huit cordes avec laquelle il va tout simplement allumer l'assistance. Putain quel son dans les solos qu'il envoie. C'est fort, plein d'énergie, bref ça envoie du bois. Pas en reste, ses deux autres comparses se lâchent aussi sur leurs instruments, faisant monter la température dans une Maroquinerie déjà en surchauffe dès le début du concert.

Beaucoup d'échanges et de partages, et un Matthias qui discute beaucoup, souvent pour dire pas mal de bêtises. Bon, il est vrai que les paroles de certaines compos ne volent pas très hauts, « Porno Daddy »  ou « My New Haircut », mais voilà, ils sont connus pour ça les Freak Kitchen, et surtout c'est pour ces conneries qu'on les aime, autant que pour leur musique. Et le public qui entre dans leur jeu donnant ainsi un show réussi et des spectateurs aussi ravis que les artistes. Ainsi que le bar, car avec la chaleur, la bière coule à flot !!! La set list nous permet de découvrir leur dernier opus, « Confusion To The Enemy », et pas mal d'anciens titres comme « Walls Of Stupidity » ou bien « Nobody’s Laughing ».

Un seul titre pour le rappel, mais bon, ils avaient déjà beaucoup donné avant, et finalement une bonne une heure trente de concert qui aura fait transpirer autant le groupe que les spectateurs. Comme je l'ai dit plus haut : une belle soirée de rock !

Yann Charles – mars 2019