Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BEAST IN BLACK à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 10 mars 2019
 

TURMION KÄTILÖT – BEAST IN BLACK
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 3 mars 2019


http://www.beastinblack.com/
https://www.turmionkatilot.com/
http://www.lamaroquinerie.fr/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Sabrina (Veryshow), Nuclear Blast, La Maroquinerie.

Le groupe Beast In Black est de retour en France en concert à La Maroquinerie, mais en tête d'affiche cette fois ci. Les derniers passages avaient été en première partie de Wasp puis de Nightwish, et avaient laissé les fans un peu sur leur faim. Mais les voilà donc de retour avec, en plus, un nouvel album, « From Hell With Love », sorti le 8 février. Donc tout frais et tout chaud, tout bon ! C'est dans une Maroquinerie archi full que va se dérouler ce rendez-vous avec les fans. Car ils sont là depuis le milieu de l'après-midi, à attendre patiemment l'ouverture des portes de la salle parisienne.

En attendant de les retrouver sur scène, c'est Turmion Kätilöt qui est en charge de débuter cette belle soirée. Un groupe que l'on découvre car c'est la première fois qu'ils se produisent en France. Et vu la prestation qu'ils ont donné, je pense que ce ne sera pas la dernière. Annoncé comme metal indus, ils ont vite fait de se mettre le public dans la poche tant les rythmes endiablés de leurs compos ont mis le feu à la salle. C'est puissant, fort, et les deux chanteurs se répondent tandis que la section basse, batterie, clavier assure des rythmes qui vous obligent à bouger. Avec là-dessus une guitare bien saturée ! Pour une première scène en France, voilà une belle réussite. Un groupe que l'on retrouvera très vite, j'en suis persuadé, tant leur présence scénique et leur sympathie raviront le public français des festivals.

Bon, autant dire qu'il fait très chaud désormais dans la salle pleine où il est quasiment impossible de se déplacer. Tout le monde attend avec impatience la montée sur les planches d’Anton Kabanen et ses potes. Une arrivée sous des applaudissements nourris et les cris d'un public de fans qui peut enfin les voir en tête d'affiche. Du très gros son pour commencer, Anton et Kasperi envoient du très lourd à la guitare, tandis que Mate à la basse et Atte aux fûts sont, eux aussi, bien présents. Ne manque plus que la voix de Yannis Papadopoulos pour que tout le monde soit aux anges !

Une belle présence et une belle voix de Yannis, et des compositions qui s'enchaînent sans temps morts. Ca envoie tout le temps. Beaucoup d'échange avec le public, on sent que le groupe est là pour rencontrer ses fans. Et une petite salle comme La Maroquinerie est idéale pour une proximité maximum. Beaucoup de titres du dernier album bien entendu, et ceux-ci sont repris en chœur comme si « From Hell With Love » était sorti il y a plusieurs mois alors qu'il est vraiment tout récent. D'autres titres de l'album précédent bien entendu, où là tout le public participe, prouvant ainsi que Beast In Black a bien un succès en France.
 
Beaucoup critiqué à ses débuts, traité de copie de Battle Beast (Groupe qu’Anton Kabanen a quitté avant de monter Beast In Black), le groupe a désormais sa propre identité musicale, et même s’il ne révolutionne pas le genre, voir même s’il est trop dans ce genre heavy et power metal, tout ceci est très cohérent sur scène, bien en place, et tous les instruments sont impeccables. Une belle présence sur les planches, et surtout une belle et vraie envie d'être là. Ils ne font pas semblants et cela se sent.

Un groupe que l'on reverra très vite, et sûrement dans une plus grande salle tant les fans commencent à être nombreux et beaucoup ont été déçus de ne pouvoir trouver de places pour être ici, à La Maroquinerie, pour leur premier vrai concert !

Yann Charles – mars 2019