Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow YAROL à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

YAROL à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
jeudi, 07 mars 2019
 

JEWLY – YAROL
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 2 mars 2019


https://www.facebook.com/JewlyFanpage/
https://www.facebook.com/yarolpoupaudofficial/
http://www.latraverse.org

Nouvelle saison, nouvelle programmation et toujours autant de plaisir à retrouver l'équipe de La Traverse et son public. Pour l'ouverture, la soirée sera chaude et les décibels vont faire claquer les tympans.

La première invitée est Jewly. Elle arrive de l'Est de la France et n'en est pas à sa première scène. En 2015, elle fait les premières parties de Scorpions, Yannick Noah et Ten Years After. C'est avec un rock puissant teinté de blues qu'elle s'exprime. En short et bas résilles, elle occupe largement la scène par sa présence. Sa voix puissante emmène le public dans son énergie.

"Un tempérament de feu, une voix qui détonne, le tout assaisonné de textes bouleversants !". Marraine de SOS Hépatites, elle profitera du micro pour informer sur cette maladie qui n'est plus fatale ni honteuse. "Savoir, c'est guérir"

Guitariste attitré et directeur musical de Johnny Halliday à partir de 2012, de toutes les tournées, Yarol Poupaud va finalement devenir un très proche de Johnny. Il participera à la finalisation de son album posthume, « Mon pays, c'est l'amour ». Mais ce soir, c'est son premier album solo de 14 titres, « Boogie With You », qu'il est fier de nous présenter.

Il peut être fier. C'est du rock, du blues. Il nous fait bouger, chanter, danser avec sa bonne humeur contagieuse et son énergie débordante. Composition, écriture en Anglais et en Français, interprétation, il a mis la main à toutes les étapes. Comme diront certains, il nous a mis une sacrée claque.

Deux fois il feindra de quitter la scène pour mieux revenir ! Avec une  set list de vingt titres, il y a de quoi faire durer la soirée. « Girl », « Caroline », « Boogie With You » ... et encore bien d'autres !

Evelyne Balliner – mars 2019