Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PARKWAY DRIVE à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 19 février 2019
 

KILLSWITCH ENGAGE – PARKWAY DRIVE
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 4 février 2019

http://www.killswitchengage.com/
https://parkwaydriverock.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Live Nation, L'Olympia.

Il y a des soirs où il peut se produire des miracles. Et en ce 4 février, me retrouver à l'Olympia devant Parkway Drive était totalement inattendu voir même inespéré. Bref quand à 19h10, quasiment sur le ton de la plaisanterie, tu dis que tu aurais bien fait ce concert finalement, et qu'à 19h20 on te dit que tu as vingt minutes pour te rendre à la salle, c'est quand même une chose que l'on rencontre très rarement.

Bref, me voilà à l'Olympia, et à peine le temps de courir et me faufiler que j'arrive au premier morceau de Killswitch Engage qui ouvre pour Parkway Drive. Bon, malheureusement je n'ai pas pu voir Thy Art Is Murder, le tout premier groupe qui débutait cette soirée. Même pas le temps de saluer les copains dans le pit que déjà le gros son me prend les oreilles et les tripes. Wouah, que ça envoie le bois !

Je connaissais déjà le groupe pour l’avoir vu au Hellfest et je savais que les mecs ne faisaient pas semblants. Et c'est vrai que c'est un super groupe de scène. Jesse Leach et ses potes ont vite fait de se mettre la salle dans la poche. Comment pourrait-il en être autrement quand on voit combien les gars se donnent sur les planches. Adam Dutkiewicz toujours bondissant à la guitare, Joel Stroetzel à la seconde guitare est certes moins bondissant mais tout autant efficace. Un set parfait, puissant et énergique à souhait, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

La salle était chaude, elle va devenir bouillante avec l'arrivée de Parkway Drive sur la scène. Même si de nombreuses scènes de pyrotechnie n'ont pu être faites pour cause de sécurité et de dimension de la scène et de la salle, c'est quand même un spectacle hallucinant qu'a offert le groupe.

Une arrivée par le public et une explosion de lights et de couleurs associés à la puissance des riffs, voilà ce que l'on peut appeler un grand show. « Wishing Wells » et « Until I'm Done » vont faire vibrer la salle. La machine est lancée et rien ne semble pouvoir l'arrêter. C'est hyper puissant, efficace, en place, carré. La marque des grands ! On passera par l'ensemble des albums avec en apothéose les structures qui s'enflamment au son de « Crushed » et de « Bottom Feeder ». Jusqu'à l'explosion finale faite par l'acclamation d'un public aux anges.

Ça fait bien longtemps que l'Olympia n'avait pas bougé autant. Quasiment impossible de rester en place tellement cela bougeait en fosse. Un grand show, un grand groupe, bien supérieur à ce qu'il nous avait montré au Hellfest l'an dernier !

Yann Charles – février 2019