Ecrit par Fred Delforge |
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dimanche, 17 février 2019
Over under through
(Riverwide Records
– Frank Roszak Promotions – 2019)
Durée
56’03 – 11 Titres
http://www.paulnelsonofficial.com
Il est une des figures de proue de la scène blues de la
Côte Est des Etats Unis et associe avec un réel
talent toutes les racines américaines et toutes les
diversités du genre, de la soul au gospel en passant par le
folk, la country et le jazz, tant et si bien que le chanteur,
claviériste et guitariste Paul Nelson revient en ce
début d’année avec un tout nouvel album
en tous points exceptionnel, un ouvrage produit par Tom Eaton et
enregistré à une petite heure de route de Boston,
dans le Massachussetts. Proposé à la
manière d’une collection
hétéroclite des diverses influences de
l’artiste, « Over Under Through » va nous
emmener vers des trésors mélodiques de toute
beauté avec pas moins de dix titres originaux soutenus par
des claviers vintage mais aussi par des chœurs du plus bel
effet qui emballent fort intelligemment la voix de crooner
d’un artiste qui n’en finit plus de jouer avec son
capital charme. Rejoint par quelques pointures comme Kevin Barry aux
guitares, Richard Gates et Paul Kochanski aux basses et contrebasses et
John Sands à la batterie mais aussi par Tom Eaton aux
claviers, Jeff Oster aux cuivres et enfin Kristin Cifelli, Ellis Paul
et Nickie Fuller aux harmonies vocales, Paul Nelson va mettre tout son
talent et toute sa détermination au service de chansons dont
les tonalités peuvent parfois faire penser à Paul
Simon, à Ben Harper ou encore à Eric Clapton, et
l’artiste va même nous offrir une superbe relecture
du « I Walk The Line » de Johnny Cash
très judicieusement posée au milieu de
compositions comme « Ghost In The Basement »,
« Color It Blue », « Alice Mullin
» et autres « Silent Majority » ou
« There Is Weeping ». Subtil et délicat
mais aussi riche et intelligemment coloré, voilà
encore un très bel album qui vient illuminer notre
début d’année !
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