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MYLES GOODWYN AND FRIENDS OF THE BLUES pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
mercredi, 16 janvier 2019
 

Myles Goodwyn And Friends Of The Blues
(Linus Entertainment – 2018)  
Durée 49’51 – 12 Titres

http://mylesgoodwyn.com/

Membre fondateur et principal compositeur du groupe canadien April Wine qui sévit sur la scène rock et hard rock depuis 1969, Myles Goodwyn est un chanteur et guitariste qui a toujours été influencé par le blues et par de grands noms comme B.B. King ou encore Muddy Waters mais qui gardait cette passion comme cachée au plus profond de lui-même, composant nombre de blues au fil des années mais les conservant secrètement, conscient qu’ils ne colleraient pas vraiment dans le répertoire du groupe auquel il aura donné près de cinquante ans de son existence. Trois décennies après son premier et unique album solo, Goodwyn revient en cette fin d’année avec un nouvel opus personnel pour lequel il a fait appel à nombre de ses amis comme Jack de Keyzer, Garret Mason, David Wilcox, Amos Garrett, Kenny ‘Blues Boss’ Wayne, Joe Murphy, Frank Marino, Shaun Verreault et tant d’autres afin de le rendre encore plus exceptionnel. En onze compositions et une relecture du « Isn’t That So » de Jesse Winchester, Myles Goodwyn And Friends Of The Blues vont parvenir à nous faire voyager aux quatre coins du genre avec de très belles démonstrations de soul, de boogie, de Chicago blues ou encore de delta blues, et la liste est loin d’être exhaustive puisque l’on navigue également à vue du côté de la west coast, du country blues ou du Texas blues. Brillant compositeur, chanteur à la vois délicate, le Canadien nous gratifie de quelques très belles pièces qui mettent en avant un jeu fin et racé et des parties de slide, de sax ou de piano du plus bel effet. On s’attardera sur des trésors comme « I Hate To See You Go (But I Love To Watch You Walk Away) », « Tell Me Where I’ve Been (So I Don’t Go There Anymore) », « I’ll Hate You (Till Death Do Us Part) », « Brand New Cardboard Belt », « Weeping Willow Tree Blues » ou encore « Last Time I’ll Ever Sing The Blues » mais c’est surtout la très grande qualité d’ensemble de cet album qui forcera le respect, non seulement parce que les morceaux sont particulièrement aboutis mais aussi parce que ceux qui les interprètent sont d’excellents musiciens qui ont mis toute leur âme dans cet album. Une merveille !