Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow CIMAFUNK à MONTREUIL (93)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CIMAFUNK à MONTREUIL (93) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 15 janvier 2019
 

CIMAFUNK
LE CHINOIS DE MONTREUIL (93)
Le 20 octobre 2018

https://www.facebook.com/juliointi/
https://soundcloud.com/inti-aka-laroye
https://cimafunk.com/
http://lechinoisdemontreuil.com/
http://www.alter-nativa.net/radio-alter-nativa/
https://voodoohop.com/cigarra/
http://sublevao-beat.com/

Merci Marie Zo, Dj inti

Nous connaissons tous des pays qui produisent des perles comme la Polynésie, le Japon, l'Australie, etc. Mais il y a aussi Cuba ! Ok, les perles de cette île ne sont pas à mettre autour du cou mais sont plutôt sonores, et cette soirée est une représentation de la nouvelle scène cubaine.

Digne descendant cubain de James Brown dans sa façon de bouger, Cimafunk insuffle un vent nouveau sur l'île en balançant son funk. Impossible de ne pas vibrer au son de « Me Voy », « Fiebre », « Paciente » ou « Parar el Tiempo », les autres titres de son album « Therapy » sont un délice également, non, franchement, je crois que si j'avais vu le CD en vente, il serait déjà avec les 305 autres de ma discothèque ! Avant il y avait la salsa cubaine, maintenant il y a Cimafunk ! Un artiste à découvrir d'urgence

En début de soirée, mon pote Chilien Dj Inti, grand maître des platines, était là pour faire chauffer l'ambiance. Quoi de mieux qu'un expert en rythmes « Elektropikal » ? Depuis pas loin de dix ans, il enchaîne résidences et passages dans les clubs comme anciennement le Batofar, la Flèche d'Or et autres lieux connus des fêtards. Mixant musiques traditionnelles et electro, n'hésitant pas à faire des mix, c'est L'Amérique du Sud qui est au bout de ses doigts et dans son âme. Toujours un vrai plaisir d'entendre ce qui passe ! Un premier Ep sous le nom d’Inti Ziman et pour le découvrir allez donc faire un tour à la prochaine soirée avec Kumbia Boruka ! Du lourd, du très lourd !

En guest pour la fin de soirée avec Dj Inti, la fabuleuse Dj Cigarra venant de Sao Paulo et surfant sur la scène alternative brésilienne. Deux Ep, « Limbica » en 2016 et « Ato » en 2018 avec le collectif Voodoohop. Il y avait aussi à cette soirée Kumar Sublevao, artiste producteur du hip hop à La Havane, qui depuis 20 ans sillonne le monde et affectionne de jouer avec des artistes locaux comme ce soir le percussionniste colombien Fabian Suarez.

Ouais, cette soirée était magique, une dinguerie ! Merci à tous

Olivier Urbanet – janvier 2019