Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow FESTIVAL DE LA MOTTE à SIECQ (17)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL DE LA MOTTE à SIECQ (17) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
jeudi, 03 janvier 2019
 

FESTIVAL DE LA MOTTE
BOIS DE LA MOTTE – SIECQ (17)
Le 24 aout 2018

http://www.festivaldelamotte.com/
http://iamstramgram.com/
http://feuchatterton.fr/
http://www.gunwoodofficial.com/
https://demiportionlesite.com/

Le Festival de la Motte a une particularité que je n'ai jamais vue sur un autre festival, il se déroule en pleine forêt, un vrai exploit pour toute l'équipe d'installer les deux scènes et tout le matériel. Le programme de cette première soirée était très alléchant avec pour débuter le duo bordelais I Am Stramgram et sa pop. Un groupe qui commence à tourner activement.

A peine le temps de regagner la grande scène en faisant gaffe aux arbres et je retrouve Feu Chatterton, vu quelques jours auparavant dans les Landes, et Arthur Teboul va de nouveau nous emmener dans leur univers rock. Un concert de feu et un groupe qui s'installe petit à petit dans notre espace musical.

C'est ensuite Gunwood, la révélation blues, qui prend le relais pour un set animé emmené par Gunnar. Le trio pop/folk rock déménage sur scène. Le groupe va sortir un nouvel Ep en février 2019.

C'est à Demi Portion que va revenir l'honneur de clore la soirée. J'avais déjà vu le rappeur un an auparavant à Tonnay Bon, et nos sudistes poursuivent leur chemin. Un set qui a fait danser le public. Le Festival de La Motte a encore une fois réussi son pari et je quitte avec regret la forêt magique. Rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition.

Philippe Archambeau – janvier 2019