Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ULI JON ROTH au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 28 décembre 2018
 

ULI JON ROTH
LE TRABENDO – PARIS (75)
Le 20 décembre 2018

http://www.ulijonroth.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Roger (Replica Promotions), Garmonbozia, Le Trabendo.

Cette année 2018 a été riche en concerts et en évènements. Que ce soit dans les festivals ou dans les salles, j'ai eu la chance de pouvoir voir et photographier pas mal de groupes que je n'avais jamais eu l'occasion de voir avant. Et pour conclure en beauté cette année de photos et de concerts, quoi de mieux qu'une légende du rock : Uli Jon Roth ? Même si ce dernier est principalement connu pour avoir été le premier guitariste de Scorpions, il n'en demeure pas moins un artiste exceptionnel, que ce soit pour sa qualité technique ou encore pour l'orientation de sa carrière. Il a toujours été au bout de ses idées, de sa vision de la musique, alors que la facilité aurait largement pu l'emporter en restant avec Scorpions.

Mais voilà, le monsieur a une autre vision de la musique et c'est cette vision qu'il promène maintenant depuis 50 ans sur les scènes internationales. 50 ans de carrière dans le rock, en solo, et sans perdre pour autant toute sa dextérité, sa technique et surtout en continuant à créer et à étonner plus d'un guitariste avec son toucher exceptionnel. Capable de nous plonger dans le hard rock old school, passant par des étapes plus psychédéliques ou carrément heavy, Uli Jon Roth a offert avec le sourire et la bonne humeur un spectacle d'une grande qualité aux nombreux fans venus au Trabendo en ce jeudi 20 décembre afin de repartir avec un cadeau de Noël livré en avance.
 
Deux heures trente d'un show où Uli Jon Roth a survolé son immense carrière et a replongé tout le monde dans ses compositions et ses solos célèbres sans jamais en abuser. Accompagné de musiciens hors pair, que ce soit les deux guitaristes, dont un au chant, ou avec la section rythmique et le clavier, il faut vraiment bien maîtriser son art pour suivre ce Maître Es-Guitare.

Même si je l'ai déjà vu à plusieurs reprises en concert, j'avoue que je n'avais pas vraiment été très attentif à sa musique, peut être à cause de ses solos quelques fois interminables. Mais ce soir, c'est d'une oreille attentive que j'ai écouté et surtout apprécié le son, la maîtrise de ce grand monsieur Alors, maintenant, je peux dire que j'ai vraiment découvert qui est Uli Jon Roth, et surtout ce qu'il a donné au rock pour en faire sa légende …

Yann Charles – décembre 2018