Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MOLLY HATCHET à LA MACHINE DU MOULIN ROUGE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MOLLY HATCHET à LA MACHINE DU MOULIN ROUGE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 21 décembre 2018
 

KING SAVAGE – MOLLY HATCHET
LA MACHINE DU MOULIN ROUGE – PARIS (75)
Le 18 décembre 2018

https://www.facebook.com/kingsavagerock/
http://mollyhatchet.com/MollyHatchet/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements: Roger (Replica Promotion), Base Production, La Machine du Moulin Rouge.

Une bien belle soirée en ce mardi 18 décembre à La Machine du Moulin Rouge avec la venue à Paris d'un groupe de légende, Molly Hatchet. Même s’il ne reste plus beaucoup de membres originaux, le groupe continue de tourner, avec des line up changeants, mais tout en gardant l'âme initiale. Et ce soir, ils sont là pour fêter leur 40ème anniversaire !

Les fans de la première heure sont présents pour un concert qui restera fidèle aux traditions musicales que sont le southern rock, le blues rock et le rock’n’roll.  Avant eux c'est un groupe allemand qui ouvrait la soirée : King Savage.

Même si ils ne révolutionneront pas le style, les jeunes gens restent dans cette veine rock’n’roll faite de grosses guitares et de rythmes enlevés, tout à fait en adéquation avec le thème de la soirée. Rien de nouveau donc, mais beaucoup d'entrain et au final une belle prestation.

Suite à différents soucis dans la journée, il n'y a pas eu de balances et le groupe a donc fait un line check avec des réglages au fur et à mesure que la soirée se déroulait. Malheureusement, le son a été par moments très fort et même trop fort, ce qui a quand même un peu gâché cette soirée.

Mais voilà, Molly Hatchet à Paris reste un évènement que les fans ne veulent pas rater, et l'ambiance a vite été à la fête. Sur scène, tous les artistes ont eux aussi donné leur meilleur et le partage et les échanges avec leur public ont été nombreux, drôles et chaleureux. Shawn Beamer (les cheveux au vent), aux fûts, Tim Lindsey à la basse et John Galvin aux claviers ont assuré une parfaite section rythmique en musiciens expérimentés qu'ils sont.

En bon chanteur et frontman, Phil McCormack est resté fidèle à lui-même. Très présent, prenant souvent la parole pour échanger avec les fans, une belle présence au micro. Tandis que Bobby Ingram à la guitare continue à ravir son public avec de bons gros et longs solos qui font la réputation de Molly Hatchet. Riffs accrocheurs, rythmes qui vous donnent envie de bouger, Molly Hatchet fait partie de ces groupes qui ont fait et continuent de faire la légende du Rock. Cela fait quarante ans que ça dure, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Yann Charles – décembre 2018