Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FABULOUS TIKI WEEKEND à OZOIR LA FERRIERE (77) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mercredi, 19 décembre 2018
 

FABULOUS TIKI WEEKEND
SALLE DU CAROUSSEL – OZOIR LA FERRIERE (77)
Les 22 et 23 septembre 2018

https://www.facebook.com/salondutattoopolynesien/

Merci à Jérôme, Tini, toute l'organisation du Fabulous Tiki Festival et les bénévoles

Ozoir la Ferrière accueille en mars, depuis plusieurs années, le Girl'ink Tatoo Festival qui a la particularité de mettre en avant les tatoueuses et artistes féminines. Cette année, l'organisation, avec l'aide de Tini, fera se tenir pour la première fois en France le Fabulous Tiki Festival. Des tatoo 100% Polynésiens, des danseuses et danseurs, des chanteurs, tatoueurs de renom qui viennent d'Allemagne, d'Italie, de Tahiti et des Marquises ainsi que de Nouvelle Zélande avec Rosie Edwards et ses magnifiques tatouages bicolores.
 
Deux jours intenses avec plus de trente-cinq tatoueurs, des concerts, des spectacles de feu, des hakka, des spécialités culinaires seront servies, et bien sûr de la Hinano. Le Fabulous n'est pas une simple convention du tatouage, c'est une philosophie et un art de vivre, de la tradition du tatouage millénaire à l'art de vivre et des arts de la Polynésie, et justement, pour commencer sereinement, la tradition veut que tout commence par la bénédiction des dieux. Les parrains de ce week-end extraordinaire seront Colla, tatoueur, chanteur et danseur qui compte parmi les ambassadeurs en métropole de cette belle culture, et Chef Teheiura qui a été un participant d'un Ko-Lanta. Bien sûr, qui dit bonne convention dit animateurs et là c'est un duo de choc, Téa et Vince, qui sur les deux jours nous raconteront pleins de petites choses sur les tatoueurs et artisans, les traditions et les îles et enfin les différentes façons de faire la bringue dans le pacifique.

Les danseurs de la troupe de Manu Tara qui représente Rapa Nui feront sensation par leur show avec les danseurs qui sautent, ce qui n'est pas commun dans cette culture. Durant ces deux jours, je vais également avoir le plaisir de participer à la cérémonie du Kava, on est dedans ! Invitée à la fête, il y avait aussi Estelle Anania qui a reçu le prix de la plus belle femme tatouée. Chez les exposants, il y avait des peintres, des sculpteurs et ébénistes, des fabricants de bijoux, des tissus et fleurs, des graveurs sur verres, du monoï bien sûr, mais également tout le matériel qu'il faut pour les artistes tatoueurs, des barbiers et coiffeurs et l'extraordinaire exposition le TaToo Museum de Willy Robinson, venu de Liverpool pour cette première en France, qui nous présente sa collection de tatoo à travers le monde. Des pièces d'une grande valeur et souvent uniques. Niveau concert, du lourd, du très lourd avec Tekuhei Kaiha qui chante en Marquisien dans son groupe de rock et enregistre actuellement son album, Pierpoljak, incontournable artiste reggae de la scène française qui sort un nouvel album, ainsi que Naho et Laurent Degache, des piliers de la scène polynésienne.

Il y a tellement à dire, la Polynésie est vraiment passionnante et tous ces artistes contribuent à leur façon à créer et d'entretenir cette flamme. La prochaine édition aura lieu en septembre, les 14 et 15 ! Ne ratez pas cette occasion.

Olivier Urbanet – décembre 2018