Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BLACK STONE CHERRY à L'ELYSEE MONTMARTRE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLACK STONE CHERRY à L'ELYSEE MONTMARTRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 13 décembre 2018
 

MONSTER TRUCK – BLACK STONE CHERRY
L’ELYSEE MONTMARTRE – PARIS (75)
Le 3 décembre 2018

http://www.ilovemonstertruck.com/
http://www.blackstonecherry.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements: Olivier (Replica Promotion), Live Nation, L'Elysée Montmartre.

Après un mois de novembre frustrant et une entorse qui m'a immobilisé pendant le mois le plus chargé en concerts, me voilà (enfin) de retour dans une salle de concert en ce lundi 3 décembre. Et pas n'importe quel concert puisque ce soir, ce sont deux têtes d'affiche pour le prix d'une qui se produisent à l'Elysée Montmartre. Black Stone Cherry et en ouverture Monster Truck. Autant dire que ça va envoyer du gros son.

Amateur de rock old school, hard rock ou southern rock, bienvenue ! D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé et est venu en nombre pour applaudir deux références en la matière. Et ce n'était pas gagné car le même soir, bon nombre de très bons concerts se déroulaient aussi à Paris.

Ce sont donc les Canadiens de Monster Truck qui ont ouvert le bal. Autant vous dire qu'il valait mieux ne pas avoir oublié ses bouchons car ils sont montés dans les décibels d'entrée. Comme à leur habitude sur scène, peut-être un peu moins sur leur dernier album, ils ne font pas dans la dentelle et envoient du très lourd. Aucun temps mort, d'autant plus que leur set est court, moins certes qu'une première partie habituelle, et suffisamment long pour ravir les nombreux fans qui sont principalement venus pour eux, mais quand même, comme pour les Finger de Cadbury, on aurait aimé qu'ils soient un peu plus longs. Heu vieille pub et blague que les moins de vingt voire trente ans ne peuvent pas connaître. Par contre une bonne nouvelle puisqu'on les retrouvera (Monster Truck par les Finger !) au mois de mai avec deux dates en région parisienne. Et pour des concerts où là, ils seront en tête d'affiche. En tout cas, ils ont parfaitement équilibré leur set list entre nouveaux morceaux et incontournables comme « The Lion » et « Sweet Mountain River » qui ont conclu un set magistral.

La barre était donc plutôt haute avant que n'arrivent sur les planches les Black Stone Cherry. Leur dernière venue au Cabaret Sauvage m'avait laissé un super souvenir, j'espérais donc retrouver au moins voire même mieux désormais à L'Elysée Montmartre. Et dès le début de leur show, eux aussi ont commencé en puissance et énergie avec les tonitruants « Burnin » et le fameux « Me and Mary Jane » que le public reprendra en chœur. Bon, les bases sont posées, le concert va faire exploser les spectateurs. Hélas, quelques soucis techniques viendront quelque peu ternir cette super prestation, même si les gars sur les planches vont donner leur maximum. Les nouveaux titres se complètent parfaitement avec les morceaux de leurs albums précédents. Ça bouge, ça groove, et les « Lonely Train » ou « Things My Father Said » claquent grave dans les poitrines.

Malgré tout, le public semble absolument ravi de leur show ce soir avec une superbe ambiance et surtout beaucoup de punch et de dynamisme, que ce soit dans la salle ou sur les planches. Et l'essentiel est bien là, la communion entre un groupe et son public !

Yann Charles – décembre 2018