Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow DICK RIVERS à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DICK RIVERS à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
vendredi, 30 novembre 2018
 

HOT SLAP – DICK RIVERS
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 16 novembre 2018

https://www.facebook.com/HotSlap/
http://www.dick-rivers.com/
http://www.latraverse.org/

Rock 'n' roll à gogo ce soir à la Traverse avec Hot Slap et Dick Rivers ! Hot Slap, c’est 54 concerts en 2018, 250 en cinq ans, et un nouvel album sorti en mai !

Groupe local de la région rouennaise, Hot Slap assure une première partie qui va mettre le feu. Ils sont venus avec leurs amis, blousons de cuir et bananes étaient de mise. Et ils vont faire du bruit !

Didier à la contrebasse n'en peut plus. L'excitation est à son comble et il danse avec et sur son instrument, pourtant encombrant. Martin, lui reste coincé au micro. C'est le guitariste chanteur, mais on sent bien qu'il ne demande qu'à suivre son acolyte. La soirée va être humide, la sueur va couler … Le rockabilly a encore de belles heures à vivre !

Dick Rivers, 55 ans de carrière solo ... Une légende du rock français ... Fan d'Elvis Presley. Les Chats Sauvages contre Les Chaussettes Noires, il y a de l'histoire et de la rivalité entre ces deux noms, ces deux groupes, ces deux têtes d'affiche des années 60, les années yéyé. Depuis, c'est en solo que Dick Rivers a poursuivi sa carrière. Ce soir, il est à Cléon et c'est complet.

D’un pas hésitant, il arrive sur scène sous un tollé d'applaudissements. Il arbore un magnifique sourire devant la salle comble. Et c'est tout de suite « Est-ce que tu le sais » qui commence. « Twist à Saint Tropez », « C'est pas sérieux », « Proud Mary », les morceaux des début s'enchaînent … Entre deux morceaux, il parle, il raconte la vie de sa musique. Le public chante.

Une petite pause qui laisse le guitariste Robert Lavoie s'exprimer avec brio pendant deux morceaux et c'est le retour de Dick dans une nouvelle chemise brodée.

Il continue son tour avec des morceaux plus récents, « Mauvaise fille », « Faire un pont », « T'es plus là », « Maman n'aime pas ma musique » … C'est bientôt la fin avant un petit retour et une belle ovation du public qui est toujours fidèle au rocker.

Evelyne Balliner – novembre 2018