Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow SARAH McCOY à SAINT-PIERRE-LES-ELBEUF (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SARAH McCOY à SAINT-PIERRE-LES-ELBEUF (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
vendredi, 23 novembre 2018
 

ALEX MIREY & THE INVISIBLES – SARAH McCOY
ESPACE CULTUREL PHILIPPE TORRETON - SAINT-PIERRE-LES-ELBEUF (76)
Le 15 novembre 2018

http://www.alex-mirey.com/
https://www.facebook.com/SingerSarahMcCoy/
http://www.festivalchantsdelles.org/
http://www.latraverse.org

Alex Mirey & The Invisibles … Souvent accompagné de Little Chris, Alex Mirey a fait partie de différents groupes de blues de la région et a même participé au Tremplin Blues de Traverse avec Sugurcane et en solo. La victoire au Tremplin lui a valu de faire la première partie de Johnny Winter l'année suivante …

Ce soir, il est seul et c'est nu pied qu'il s'installe devant son pédalier. Quelques mots pour nous dire qu'il a un tout nouvel album, le deuxième, « Fleshpots ». Il accorde sa guitare et c'est parti. Les invisibles sont ses pieds qui jouent les percussions et la basse, ses mains qui font vibrer les cordes de sa guitare et sa bouche qui chante et parfois anime son harmonica.

Sarah McCoy a traversé les Etats Unis de New York vers la Caroline du Sud puis la Californie pour rejoindre la Nouvelle Orléans, la ville où la musique est reine. Elle vient de poser ses valises à Paris. Elle devait venir en mars mais des problèmes de santé l'ont obligé à annuler sa tournée. Elle débarque cet automne dans le cadre du festival Chants d'Elles dans la programmation du Blues de Traverse.

Explosive tant par sa voix aussi imposante que son physique, c'est dès qu'elle effleure les touches de son piano que l'on sent toute sa puissance. Cette voix hors du commun, sa musique et ses chansons reflètent sa vie tourmentée, une adolescence compliquée, la route, les galères et les voyages.

Elle a abandonné, du moins pour le moment, son registre très fantaisiste pour des compositions plus sobres, plus noires. Elle raconte ses souffrances amoureuses, amicales, de santé. Elle raconte encore la découverte de sa mère et la naissance d'une relation exceptionnelle avec elle. Entre deux éclats de rire et une dégustation du Beaujolais nouveau, elle nous transmet des émotions intenses, profondes qui tiendront le public dans un silence religieux.

Mais la soirée est loin d'être triste, bien au contraire. Elle chante certes, mais elle cause. Elle se moque, elle parodie, elle rit et chante avec une voix qui lui vaut de penser aux plus célèbres, Janis Joplin, Billie Holiday … Son prochain album est prêt, il sortira en janvier 2019.

Evelyne Balliner – novembre 2018