Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ROBBEN FORD à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROBBEN FORD à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mardi, 20 novembre 2018
 

ACOUSTIC MISSISSIPPI BLUES SUMMIT – ROBBEN FORD
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 11 novembre 2018

http://www.latraverse.org
http://www.vastijackson.com/
https://www.facebook.com/TerryHarmonicaBean/
https://www.zacharmon.com/
http://robbenford.com/

On commence la soirée avec l’Acoustic Mississippi Blues Summit. Ils n'ont pas à démontrer leur talent. Ils sont de la même génération, de la même région du Mississipi, et c'est sous l'impulsion de Boom Productions qu'ils ont monté une tournée éphémère. La mission qu'ils ont acceptée, c'est de faire vivre et de faire découvrir le blues traditionnel.

Le premier à entrer sur scène, c'est Vasti Jackson. Quelques morceaux plus tard, il sera rejoint par ses comparses, Terry ‘Harmonica’ Bean et Zac Harmon. Le ton se réchauffe et c'est sans difficulté que notre trio nous emmène sur les bords du grand fleuve. Le public fredonne des airs connus de tous les amateurs de blues …

Après un temps d'attente assez long pendant le changement de plateau, la star du soir arrive enfin sur scène. Les consignes sont strictes, pas de photo ni de film pendant le concert. Et même en étant accrédité, il faudra poser le boitier sous la menace que la vedette quitte la scène … Bref, l'ambiance n'est pas vraiment détendue pour entrer dans le concert !

Robben Ford, c’est une très longue carrière musicale de blues, de rock et de jazz, en solo ou en groupe. Il a accompagné des musiciens comme Miles Davis, George Harrison,  Joni Mitchell,  Bob Dylan … entre autres. Il reçoit quatre nominations aux Grammy et est nommé dans la liste des 100 plus grands guitaristes du 20e siècle par le Musician Magazine.

C'est maintenant en solo avec Casey Wasner à la guitare, Ryan Madora à la basse et Derreck Phillips à la batterie qu'il tourne pour son dernier album, « Purple House », qu'il nous proposera d'acquérir dès la fin du concert. Durant la tournée européenne, il y aura juste une dizaine de date en France. Certains n'hésiterons pas faire plusieurs centaines de kilomètres pour voir et entendre leur idole. Mon voisin de concert à même appelé son chat "Robben" en l’honneur du guitariste.

Evelyne Balliner – novembre 2018