Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow CARLOS ELLIOT à BREUIL-BOIS-ROBERT (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CARLOS ELLIOT à BREUIL-BOIS-ROBERT (78) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
dimanche, 18 novembre 2018
 

CARLOS ELLIOT
BLUES SUR SEINE
SALLE DES FÊTES - BREUIL-BOIS-ROBERT (78)
Le 14 novembre 2018

https://www.blues-sur-seine.com/
http://www.carloselliot.com/

Retrouvez toutes les photos d'Alain Hiot sur http://alain-hiot.com/

J'étais littéralement tombé sous le charme de Carlos Elliot lorsque je l'avais vu sur le festival Bain de Blues en 2017. Pour sa seconde venue en France je voulais donc absolument être présent pour confirmer cette impression, et je dois bien confesser que je n'ai pas été déçu !

Tout le long de la soirée il a entretenu une vraie complicité avec le public en descendant plusieurs fois dans la salle, mais également avec les enfants qui avaient présenté le petit spectacle de restitution juste avant le concert.

Rejoints sur quelques titres par Alain Michel à l'harmonica, Bobby Gentilo à la guitare, Dale Wise à la batterie et Carlos nous ont gratifié de beaucoup de passages instrumentaux. Il est à noter l'absence de basse qui finalement ne s'est pas fait sentir; la dextérité des deux guitaristes étant maximale en plus d'être totalement complémentaire.

Pour le final nous avons eu le privilège de les entendre jouer la dernière née du répertoire de Carlos Elliot, « H'okha », dont la vidéo est d'ailleurs disponible sur son site, un titre que le Colombien chante en Espagnol mais également dans la langue Sioux, le Lakota. Alain Michel va nous traduire l'explication de ce titre et sa signification donnée par Carlos, à savoir la façon dont les "hommes médecine" (Chaman) jouent du tambour et chantent dans les cérémonies pour activer le pouvoir d'auto-guérison des personnes malades. Une superbe soirée qui a donc confirmé tout le bien que je pense de cet artiste qui en prime est d'une gentillesse maximale.

Alain Hiot – novembre 2018