Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow NO ONE IS INNOCENT à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NO ONE IS INNOCENT à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
vendredi, 16 novembre 2018
 

SATE – NO ONE IS INNOCENT
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 7 novembre 2018

http://www.nooneisinnocent.net/
http://stateofsate.com/
http://www.latraverse.org

Ils avaient déjà environ vingt ans de scène. C'est en 2015 que No One Is Innocent fait sa première apparition à la Traverse. C'était l'époque de « Propaganda ». Aujourd'hui, c'est « Frankenstein » qui arrive en Normandie. Il y a un bel hommage à Mohamed le boxeur avec « Ali ».

A fleur de peau plus que jamais, Kemar accuse. Il dénonce Daech, Hollande, Macron et leur politique du Moyen Orient, il dénonce Donald Trump avec « What The Fuck ». Il dénonce les attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan. Il dénonce l'inertie des politiques devant les vagues de populations migrantes qui quittent de force leur pays. La famine, la guerre les font partir. « Ce n'est plus un choix, c'est une obligation ». « Nomade » explique.

Et il y a encore de la matière … Leur façon de faire passer leurs idées, c'est la musique, c'est le rock qui porte toute cette provocation. La rage reste intacte. C'est avec cette énergie que les No One emmènent le public qui suit, qui participe, qui partage les idées engagées de Kemar et des autres. L'ambiance sera explosive avec un public déchaîné et un groupe enivré par ce public. Ils donneront sans compter, la fusion a eu lieu.

En première partie, il y avait Sate. Google ne connait rien. On lui demande de chercher Sate, il nous découvre une recette asiatique à base de cacahuètes ... Non, Sate est une chanteuse canadienne, alias Saidah Baba Talibah. Bon, elle n'est pas encore vraiment connue Outre Atlantique. Elle a tout juste un album à son actif. Mais, impossible de l'oublier lorsque l'on croise son chemin. Elle a un look très personnel qui ne laisse pas indifférent. Juste au corps noir moulant, porté sur des collants filés, des épaulettes noires brillantes et surtout une tignasse longue, blonde, collée sur son crâne rasé. Une tenue qui reste très personnelle.

Son premier album, « Redblack & Blue » parle des femmes de sa vie, sa fille, sa sœur, sa mère. Sa mère est  la chanteuse blues Salomey Bey (du groupe canadien de blues Andy And The Bey Sister) atteinte de la maladie d’Alzheimer. Sate est un mélange de Tina Turner pour la puissance de la voix et de Skunk Anansie pour le rock énergique. Musique survitaminée, voix ultra puissante, rauque mais parfois mélodieuse comme dans le morceau « What Did I Do » qui démarre tout en douceur, monte tranquillement et se poursuit par un rock très punchy. Elle marque son public et elle ne tardera pas à faire parler d’elle de l'autre côté de l'océan.

Evelyne Balliner – novembre 2018