Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow MADELEINE PEYROUX à ANDRESY (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MADELEINE PEYROUX à ANDRESY (78) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mercredi, 14 novembre 2018
 

JUST IN BLUES BAND – MADELEINE PEYROUX
BLUES SUR SEINE
ESPACE JULIEN GREEN - ANDRESY (78)
Le 12 novembre 2018

https://www.blues-sur-seine.com/
http://www.justinbluesband.com/
http://madeleinepeyroux.com/

Retrouvez toutes les photos d'Alain Hiot sur http://alain-hiot.com/

C'est maintenant une tradition depuis plusieurs années, une école présente une restitution, soit musicale, soit en chorale, et ce soir nous avons vu arriver sur scène des écoliers vêtus façon Blues Brothers sous la houlette de David Chalumeau pour deux titres chant et harmonica.

C'est avec un grand plaisir que je retrouvais le trio Just In Blues Band que j'avais fortement apprécié lors du festival Tracteur Blues 2018. Ils n'ont pas eu énormément de place disponible sur scène pour pouvoir se déplacer, mais j'ai eu la grande satisfaction de voir Enzo jouer à présent debout, ce qui donne bien plus de cohésion au groupe.

Avec en point d'orgue une superbe version de « House Of The Rising Sun », le trio a démontré qu'il progresse de concert en concert en apportant beaucoup de fraîcheur et d'originalité à son répertoire. Peut-être manque t-il encore un peu de soutien rythmique avec une stomp box  par exemple, mais ces trois là en ont encore beaucoup sous le pied et c'était un vrai grand plaisir de les revoir sur le festival. Voici un trio très attachant qu'il faut suivre de près !

C'est une salle attentive qui va ensuite accueillir Madeleine Peyroux et ses musiciens pour clore cette soirée. Avec la sortie cette année de son neuvième album « Anthem », c'est une grande professionnelle que l'on avait donc sur scène ce soir.

Nous gratifiant de sa version très personnelle de « La Javanaise » enregistrée en 2006 sur son album « Half The Perfect World », elle a séduit à coup sûr les aficionados avec un registre plus jazz que blues qui à la base n'est pas forcément le mien mais qui mérite que l'on s'y penche plus attentivement.

Alain Hiot – novembre 2018