Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow LES NUITS COURTES à FONTENAY LE COMTE (85)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES NUITS COURTES à FONTENAY LE COMTE (85) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
jeudi, 08 novembre 2018
 

LES NUITS COURTES
FONTENAY LE COMTE (85)
Du 19 au 21 octobre 2018.

http://www.hyphenhyphen-music.com/
https://www.facebook.com/biffty/
https://www.facebook.com/acidarab/
https://lordesperanza.com/
https://www.facebook.com/LordreDuPeriph/
https://www.orelsan7th.com/
https://www.facebook.com/LorenzoEmpereurDuSale/
https://www.facebook.com/ColumbineVGMS/

Deuxième édition pour Les Nuits Courtes, superbe festival qui a lieu à Fontenay le Comte, au sud de la Vendée, et qui voit cette année notamment la venue de Lorenzo et d'Orelsan. On commence très fort ce vendredi avec une prestation ébouriffante de Hyphen Hyphen. J'ai vu plusieurs fois le groupe, révélé par une prestation live étonnante lors des Victoires de la Musique 2016, mais ce soir, Santa bondit partout. Le groupe de Nice a en tout cas bien lancé la soirée dans la superbe salle de 5000 places qui vibre pour leur musique entre rock et électro.

Un petit tour pour voir le duo hip hop Biffty & DJ Weedim, et c'est Acid Arab Live qui se présente sur la grande scène, techno et musique méditerranéenne vont faire danser le public.
 
Samedi, c'est d'abord le rappeur Lord Esperanza qui va mettre le feu, suivi par L'Ordre du Periph. Chaque membre de ce groupe de rap apporte une note différente, cela bouge beaucoup, et le public adhère. Arrive alors le moment le plus attendu du festival. Orelsan va prouver qu'il est l'un des patrons du rap français. Ses textes font mouche à chaque titre et le public reprend en chœur ses tubes. Cinéma et musique, Orelsan est désormais un artiste qui compte en France.

Dimanche, c'est Rennes à l'honneur avec Lorenzo, que j'avais vu à Garorock, et le collectif lui aussi de Rennes, Columbine. Hip hop au programme avec Columbine qui va faire danser un public très jeune ce dimanche en jouant notamment leur dernier album sorti en septembre, « Adieu Bientôt ».

Une édition réussie et ayant accueilli un public nombreux, merci à Pauline et à toute l'équipe du festival pour leur accueil. RDV en 2019 pour une nouvelle édition, avec peut-être Shaka Ponk au programme ?

Philippe Archambeau – novembre 2018