Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow HANGMAN'S CHAIR à LA BOULE NOIRE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HANGMAN'S CHAIR à LA BOULE NOIRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
mardi, 30 octobre 2018
 

HANGMAN’S CHAIR
LA BOULE NOIRE – PARIS (75)
Le 18 octobre 2018

https://www.facebook.com/hangmanschair/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Elo (LO Communication), Sabrina (Verycords), Le MaMa, La Boule Noire, La Dynamo.

Cette journée du 18 octobre a été une course contre la montre en individuel, puis par équipe par la suite. En effet un premier rendez-vous pour une interview avec Mass Hysteria, puis une remontée vers l'Elysée Montmartre pour retirer les accréditations du MaMa, et par la suite direction Pantin pour aller rendre une petite visite à Little Bob qui jouait à La Dynamo dans le cadre des Banlieues Bleues 2018. Beaucoup de monde pour applaudir celui qui est une des légendes du rock’n’oll français. En tous cas, un grand plaisir de le retrouver en pleine forme et toujours aussi efficace sur scène.

A peine le temps, malheureusement, d'écouter quelques chansons, que nous voilà repartis vers la Boule Noire pour la soirée rock du MaMa. Mais surtout pour (enfin) découvrir sur scène un groupe qui, à l'écoute à la maison, me plaisait déjà. Et comme on sait bien que c'est sur les planches qu'on découvre vraiment la quintessence d'un groupe, il n'était pas question de les rater pour ce passage à Paris. Et autant vous dire que je n'ai pas été déçu. Leur metal/stoner hyper puissant et efficace a tôt fait de retourner une Boule Noire copieusement remplie, idéal pour se faire connaître du public venu pour cette édition 2018 du MaMa mais également des spectateurs venus uniquement pour la musique. Hangman's Chair, c'est très fort. Puissance de la voix, puissance des guitares associées à une section rythmique tout aussi énergique. Autant vous dire que nos oreilles en ont pris un sacré  coup. Mais quel plaisir de les découvrir en live. Un set un peu court certes, mais terriblement efficace. Juste assez pour vouloir en découvrir encore plus. Chose que j'espère faire le plus vite possible !

En tous cas, un vrai bon groupe qui ne fait pas semblant, qui envoie sans calculer. La scène metal française n'a peur de rien et surtout n'a rien à envier aux groupes venus d'ailleurs, ça on le savait déjà. Et Hangman's Chair fait partie de cette famille !!

Yann Charles – octobre 2018