Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TEMPO LATINO à VIC FEZENSAC (32)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TEMPO LATINO à VIC FEZENSAC (32) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 23 octobre 2018
 

TEMPO LATINO
VIC FEZENSAC (32)
Le 26 juillet 2018


http://tempo-latino.com/accueil
https://www.lafriquedanslesoreilles.com/gangbe-brass-band
http://www.kidjo.com/
http://pistoncircus.free.fr/
https://www.cigarillos-shtruddle.com/
http://www.nova.fr/

Merci Marlène Gervaise, Eric Duffau et tous les bénévoles  

25 ans que ça dure, 25 années de rencontres, de fidèles, d'amitiés et de bonheur. Fidèle à lui-même, le festival se nourrit de la culture latine des différents pays et continents. Comme à son habitude le Tempo s'ouvre par les remerciements à la ville et à la région et par la présentation des invités et du Parrain. Carlos Santana n'étant pas disponible, qu'à cela ne tienne, c'est son cousin qui fera le show …

L'Afrique était à l'honneur pour cette première soirée avec la fanfare de cuivres Gangbé Brass Band, venue tout droit du Bénin, et avec la grande Angélique Kidjo qui fera un hommage à la salsa de Célia Cruz tout le long de cette soirée. Los Cigarillos En El Shtruddle, déjà présent l'an passé, fera l'ouverture musicale du festival à la Conga avec sa musique Klezmer et salsa tandis qu'a la scène Cap Tempo ce sera la fanfare Piston Circus.

En fin de soirée ce sera le dj local, DJ Pino, le fils du pays, qui se chargera de faire danser sur la scène de la Conga et suivra Los Cigarillos En El Shtruddle pour la clôture de la soirée qui se terminera très tard le lendemain matin dans les bars du centre-ville. Le soleil est là, la chaleur et les amateurs de salsa aussi, le cocktail idéal pour un bon festival. Les plus courageux se lèveront tôt pour les différents stages du lendemain matin, que ce soit pour la danse, pour apprendre les bases d'un instrument ou pour une masterclass musicale. Que la fête commence !

Olivier Urbanet – octobre 2018