Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES EN CHENIN (49) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
lundi, 22 octobre 2018
 

BLUES EN CHENIN
PARC DE L’ENCLOS – ST LAMBERT DU LATTAY (49)
Le 25 aout 2018

https://www.facebook.com/audreyk.soul/
https://www.facebook.com/mikeandyoussef/
https://www.ericlavalette.com/
http://www.gunwoodofficial.com/
https://www.nicowaynetoussaint.com/

Chaque fin du mois d'août, on prend traditionnellement la direction de Blues en Chenin, festival qui fêtait cette année ses quinze ans. C'est aussi l'occasion de revoir des têtes connues, bref on passe pas mal du bon temps à la buvette avec le Layon. A peine le temps de discuter, que Youssef Remadna et Mike Greene débutent leur set. Un moment de country-blues qui a permis de constater que Youssef à l'harmonica, c'est toujours un superbe moment.

Une pause avec le groupe local Audrey-K dont les reprises soul et rhythm'n’blues ont enthousiasmé le public. Eric Lavalette prend place sur la grande scène, et son blues-rock classique m'a séduit. Cela faisait un moment que je cherchais à le voir en concert avec son groupe. C'est ensuite le groupe parisien Gunwood que je retrouvais, je les avais vus la veille en concert hasard des hasards. Leur album « Traveling Soul » a été un vrai succès, et le groupe emmené par Gunnar au chant, sait faire le show dans un répertoire rock, folk ou blues, un groupe à surveiller dans l'avenir.

Je l'avais croisé à Cognac Blues Passions, mais revoir Nico Wayne Toussaint c'est toujours un grand moment scénique, de plus il était accompagné de Michel Foizon et Mr Awek alias Bernard Sellam aux guitares. Ce soir c'était hommage à James Cotton, un répertoire qui va comme un gant à Nico. Une nouvelle édition de Blues en Chenin qui continue son chemin, avec un public venu nombreux et le beau temps toujours présent, que demander de plus ?

Merci à Jean-Claude et à toute son équipe et aux bénévoles pour leur accueil et leur organisation parfaite. Rendez-vous en 2019 !

Philippe Archambeau – octobre 2018