Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MARCUS KING BAND à LA CIGALE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MARCUS KING BAND à LA CIGALE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 16 octobre 2018
 

MARCUS KING BAND
LA CIGALE – PARIS (75)
Le 10 octobre 2018


http://marcuskingband.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur https://www.flickr.com/photos/isayann/albums

Remerciements : Sabrina, Lydia, Manon (Veryshow), La Cigale.

Dire qu'on a vécu un truc énorme ce mercredi 10 octobre à La Cigale à Paris pourrait paraître exagéré, mais ceux qui étaient là savent de quoi je vais parler.  Il y a des concerts où l'on pourra dire plus tard "J'y étais". Un peu comme les premiers concerts des Stevie Ray en Europe, ou de Bonamassa au New Morning en son temps. Des artistes qui marquent leur époque et leur génération. Et ce soir, on peut dire affirmer que Marcus King va marquer à coup sûr son époque.

Ils étaient nombreux à s'être pressés devant les portes de La Cigale pour venir assister à ce qui allait devenir un grand moment. The Marcus King Band se produit à Paris, et au vu des sourires des gens de Veryshow, on peut dire qu'ils ont réussi leur pari. La Cigale, une salle qui convient parfaitement à cet artiste.

Il est jeune, il est doué, et il a pendant plus de deux heures retourné une salle de fans, de passionnés, de connaisseurs. Aussi à l'aise à la guitare lorsqu'il joue du blues, du jazz, du rock, parfaitement accompagné par d'excellents musiciens mais aussi par une section de cuivres qui a ajouté encore plus de chaleur et de couleur à sa musique, et surtout avec cette voix spéciale qui le caractérise, il a tout simplement enchanté la salle. A tel point que personne ne voulait que ça s'arrête et que les spectateurs ont bruyamment protesté à la fin du concert lorsque, pour toujours ces mêmes raisons administratives, il a fallu que le show ne s'interrompe. Cris, sifflets, jets de verres (en plastique), bref j'avoue que je n'avais jamais vu ça dans une salle à Paris.

En tous cas, le bonhomme a marqué de son empreinte La Cigale, et même Paris. Et il n'est âgé que de 23 ans !! Et avoir eu la chance de le voir dans ce show explosif à souhait, où sa dextérité à la guitare n'a d'égale que sa voix cassée et éraillée qui vous fait dresser le poil, est vraiment un des grands moments que j'ai vécu cette année. Avec son talent immense, ses riffs et solos explosifs, la maturité et l'expérience qu'il va emmagasiner au fil des années, ce gars là sera sûrement à classer parmi les légendes du blues et du rock. Ca c'est sûr.

Yann Charles – octobre 2018